Kaolack : L'association TDK se mobilise pour lutter contre les dépôts d'ordures sauvages


L'insalubrité reste toujours un casse-tête chez les autorités locales en dépit des nombreux programmes pour faire de la ville de "Mbossé", l'une des villes les plus propres du Sénégal.

C'est d'ailleurs dans ce sens que les membres de l'association " tous pour le développement de Kaolack " ont initié une campagne de lutte contre les dépotoirs d'ordures sauvages. " Nous étions ce week-end au niveau de l'école Dialagne pour installer des bancs écologiques à travers le recyclage des déchets plastiques et des pneus ", a indiqué le président de ladite association, Seydina Ababacar Ngom.

L'association TDK qui oeuvre dans le social et dans la formation des femmes avec l'appui de ses partenaires, a aussi permis aux femmes de Kaolack de pouvoir bénéficier de connaissances sur la gestion des ordures ménagères. 
Selon Mr Ngom, l'apport des jeunes volontaires pour l'environnement a été une grande réussite à l'occasion de cette session de formation.

Actuellement, l'association TDK compte une cinquantaine de membres. Elle a été mise en place à partir d'une plateforme constituée de plus de 20 mille membres.
Lundi 6 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :