Kanté élu meilleur joueur de Premier League

Le milieu français de Chelsea, N'Golo Kanté, a été élu meilleur joueur du Championnat d'Angleterre 2016-2017 par ses pairs de l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA), dimanche à Londres.


Kanté élu meilleur joueur de Premier League
Kanté, âgé de 26 ans, est le 4e Français à recevoir ce trophée personnel, après Eric Cantona (1994), David Ginola (1999) et Thierry Henry (2003, 2004).

"Etre reconnu par mes pairs veut dire beaucoup pour moi. Cela récompense mes deux belles saisons, avec Leicester, et maintenant nous sommes bien placés avec Chelsea (pour décrocher le titre). Etre joueur de l'année est un grand honneur", a réagi le lauréat, qualifié avec Chelsea en finale de la Coupe d'Angleterre face à Arsenal.

Kanté a devancé, dans le vote de l'Association des joueurs professionnels, son coéquipier Eden Hazard, lauréat en 2015, Harry Kane (Tottenham), Romelu Lukaku (Everton), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) et l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez.

Egalement nominé pour le titre de meileur jeune, Lukaku a vu le titre revenir pour la deuxième année consécutive au milieu de terrain de Tottenham Dele Alli, 21 ans, déjà vainqueur du référendum l'an dernier. 

Les autres candidats étaient l'Allemand Leroy Sané (Manchester City), le gardien Jordan Pickford (Sunderland) et Michael Keane (Burnley).

De son côté, David Beckham, ancien capitaine de la sélection anglaise et de Manchester United, a reçu le trophée du mérite pour sa contribution au développement du football dans le monde.

N'Golo Kanté est arrivé à Chelsea l'été dernier en provenance de Leicester après son titre de champion d'Angleterre, à la surprise générale.

Il succède au palmarès à l'ailier algérien de Leicester Riyad Mahrez.
Lundi 24 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :