Kalidou Koulibaly : "Nous devons pouvoir jouer sur tous les terrains d’Afrique"


Kalidou Koulibaly : "Nous devons pouvoir jouer sur tous les terrains d’Afrique"
L’équipe du Sénégal doit pouvoir s’adapter et jouer sur tous les terrains d’Afrique, a assuré son défenseur central, Kalidou Koulibaly, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Comme le coach le dit, nous devons pouvoir jouer sur tous les terrains d’Afrique’,’ a dit le défenseur central né en France, soulignant que le Sénégal n’a peur de personne.

En stage depuis le début de la semaine au Rwanda où elle doit jouer un match amical samedi, l’équipe du Sénégal doit se rendre ensuite au Burundi où elle doit rencontrer la sélection de ce pays en match comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

En plus de la situation sécuritaire difficile, le Burundi toujours en course pour la qualification, avait voulu faire jouer le Sénégal sur le terrain de Rumonge, finalement récusé par la Confédération africaine de football (CAF) qui y a envoyé une mission d’inspection la semaine dernière.

Au sujet de cette rencontre contre le Burundi prévue le 4 juin à Bujumbura, le défenseur central estime qu’il faut la jouer avec pour ambition de la remporter.

‘’Nous devons continuer sur notre lancée’’, a-t-il dit, parlant du carton plein réalisé par les Lions lors des éliminatoires de la CAN 2017.

Le Sénégal a remporté ses quatre matchs éliminatoires et se qualifiera en phase finale de la CAN 2017 en cas de nul contre le Burundi à Bujumbura.

En dépit de cette belle entame (12 points pris), Kalidou Koulibaly souligne qu’on doit laisser du temps à cette équipe qui est très jeune.

‘’Il y a beaucoup de talent mais il faut nous laisser le temps’’, a-t-il dit relevant que le stage se passe dans de très bonnes conditions.
Jeudi 26 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :