Kalidou Diallo menace les grévistes de radiation


Kalidou Diallo menace les grévistes de radiation
DAKARACTU.COM  Le ministre de l’Education a qualifié de politique la grève des enseignants dans le moyen secondaire, et traité ces derniers de «criminels». Il demande aux enseignants de revenir à de meilleurs sentiments, faute de quoi ils seront radiés. Kalidou Diallo, très en colère, en a profité pour faire des déballages et a même cité des noms. Selon lui, les principaux animateurs des mouvements d’humeur sont politiquement colorés, à l’instar de Mamadou Diouf, qui a des responsabilités politiques au sein du M23. Avant d'ajouter que « de mémoire d’enseignant, quand on fait la grève, on reste chez soi. Mais au Sénégal, c’est le contraire, on cesse les activités dans le public et ce sont les enfants des pauvres qui en pâtissent  et cela est anormal.»
Samedi 21 Janvier 2012




1.Posté par deugue dji le 21/01/2012 11:36
ça se voit que les enfants de Kalidou ne sont dans les écoles publiques. Nous, parents d'élèves, sommes pour l'apaisement et non pour la confrontation. Pourquoi vous avez signé ces accords que vous refusez aujourd'hui d'appliquer? Je ne disculpe pas les enseignants, mais le gouvernement est seul responsable de la situation délétère de l'école sénégalaise. Kalidou n'a pas la capacité et la crédibilité pour continuer de diriger ce département ministériel. Vivement qu'il soit démis de ses fonctions pour l'intéret de nos enfants et pour nous-memes, nous les pauvres comme il aime à le dire. Kalidou, le ministre de l'Education le plus nul de l'histoire du Sénégal!

2.Posté par kacc le 21/01/2012 12:54
C'est bien connu de tous que les syndicats travaillent pour des politiciens. Ils ne se soucient pas de l'avenir des enfants et c'est domage. Ils font dans le chantage, moi je suis pas avec le pouvoir mais je trouve insensée cette grève, les enseignants revenez à la raison, les élections vont passer et les enfants doivent être des priorités. vs êtes des fonctionnaires comme tous les autres et vs êtes les seuls affamés qui faites du bruit pour une cause perdue!!!

3.Posté par azo le 21/01/2012 16:41
La vérité est que le ministre de l'éducation a les mains liées. Dans ce régime où la seule constante prend toutes les décisions, les ministres ne font qu'excécuter des ordres. Aujord'hui, bien que l'heure soit assez grave pour l'école sénégalaise,ce ne sont pas les engagements pris à l'égard des revendications des dignes enseignants qui intéressent la seule constante WADE. C'est pluôt la réussite de son plan inavoué de dévolution monarchique du pouvoir qui trouble le sommeil de WADE.Que l'année scolaire et/ou universitaire soit blanche ou pas c'est le problème du "bas" peuple qui envoie ses enfants dans les établissements d'enseignement public.Alors aux eneignants de procéder à une analyse profonde des conséquences de leurs mouvements de grève. personne ne peut faire des omelettes sans casser des oeufs. Ce que je ne pourrais cautionner est que tous ces enseignants versent dans l'opportunisme en voulant exploiter la situation pré électorale pour pousser le pouvoir à ses derniers retranchements. Luttez honnêtement et pas de chantage ni démagogie car la cause que vous défendez est juste. Vous êtes aussi méritants sinon plus que les magistrats corrompus que l'Etat courtise.

4.Posté par vérité le 21/01/2012 20:18
Le ministre est diplomé mais malheureusement i est nul... Au l

5.Posté par kawtef le 21/01/2012 23:44
kilidou aréte lé menace saemss n suivé pa le ''cusems" doublé d politicien aidé lé enfant

6.Posté par fip le 21/01/2012 23:46
merde sale égoïste

7.Posté par fip le 21/01/2012 23:48
degage way khamo thitto ndeyam

8.Posté par ami le 23/01/2012 08:32
arriviste ke tu es kalidou diallo dégage way nullard tu as la chance mais pas dees compétence d'étre ministre de l'éducation




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016