Kaka : " Messi est un génie, Ronaldo est une sorte d'icône "

Dans un entretien accordé à nos confrères de So Foot, Kaka, l'ancien gloire du Milan AC, a comparé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.


Kaka : " Messi est un génie, Ronaldo est une sorte d'icône "
Si Kaka restera pour beaucoup le maître à jouer du grand Milan des années 2000, le milieu offensif brésilien, aujourd'hui pensionnaire de la franchise d'Orlando, est aussi le dernier Ballon d'Or avant l'hégémonie du tandem Messi-Ronaldo.

C'est avec une vraie bienveillance que Kaka regarde donc les deux rivaux battre tous les records chaque année. "C’est vrai que Messi et Cristiano sont des joueurs phénoménaux. Messi est un génie, et Ronaldo est une sorte d’icône du football moderne. C'est un joueur fort, bon du droit comme du gauche, bon de la tête, bon sur coup franc et c'est pour ça que je dis qu'il incarne le football moderne. Pour répondre à la question, oui, ils ont sans aucun doute marqué leur génération. Ce sont deux très grands de ce sport. Après, comme je l'ai dit plus haut, ce sont aussi des protagonistes de collectifs très solides, aussi bien le Real que Barcelone", a t-il expliqué dans un entretien accordé à So Foot.

Kaka est aussi revenu sur son transfert avorté au PSG au début de la dernière décennie, juste avant de s'engager au Milan. "Quand je suis tombé d’accord avec le Milan AC pour signer là-bas, Leonardo était le directeur sportif du club. Comme Leo entretenait d’excellentes relations avec Paris, et comme moi j’étais arrivé très jeune à Milan, l’idée était de me prêter au Paris Saint-Germain un temps afin de me donner du temps de jeu pour que je revienne à Milan avec plus d’expérience. Il ne faut pas oublier que ma place était alors occupée par des joueurs comme Rui Costa et Rivaldo. Mais finalement le club a décidé de me garder dans l’effectif pour que je puisse être à la disposition d’Ancelotti".
Mercredi 2 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :