KUALA LAMPUR- MAMADOU DIAGNA N'DIAYE : « Le Prince Albert a tenu à voter avant de prendre l’avion »


Pour sa première sortie médiatique en tant que membre du comité exécutif du CIO, Mamadou Diagna N'diaye a tenu à remercier le Sénégal et les Sénégalais d’avoir supporté sa candidature. Son élection est le fruit, selon lui, d’un travail d’ensemble qui a été sanctionné par le sport mondial. « Je pense que c’est quelque chose qu’on a travaillé, tous ensemble. Je me rappelle une époque épique où je ne savais pas trop si j’étais candidat, s’il y avait d’autres candidats. La première chose c’est de remercier le Sénégal.  C’est bien après le juge Kéba M'baye, après Lamine Diack, après le juge Youssou N'diaye qui continue à être le président du tribunal arbitral du Sport, que ce soit un Sénégalais qui soit là. Vous vous êtes battus pour que ce soit un Sénégalais ».
 
Diagna N'diaye qui rappelle avoir déjà occupé des postes importants dans le sport mondial « dans deux commissions importantes de relations internationales Sport et environnement », dit attendre, désormais,  de recevoir son nouveau cahier de charges afin de  démarrer de manière effective ses nouvelles missions. Pour ce qui est des incidences que sa nomination pourrait avoir sur le port national, le patron du Cnoss  estime que l’évidence ne peut être niée : « Cela me permettra d’avoir des contacts beaucoup plus officiels. Je pense qu’ils ( ndlr : les partenaires)  vous écoutent un peu plus quand vous êtres un membre du comité exécutif du CIO ».
 
Diagna de se réjouir, à juste titre, de l’acte solennel posé à son endroit par le prince Albert de Monaco qui a tenu à voter avant de s’envoler en direction de sa principauté. « Quand vous voyez dans une salle pareille où il y a l’émir du Qatar, le prince Albert de Monaco, le prince Al-Sabah du Koweit, le prince Hussein de Jordanie, le vice-président de la fédérale réserve qui est membre du CIO,  quand vous voyez un parterre comme ça, sans évidemment négliger Lamine Diack et tout le reste, il y a des forces de frappe absolument incroyables. Le Prince Albert en partant me dit moi je suis venu, t j’ai voulu voter avant de prendre l’avion... »
Lundi 3 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :