KORITE CHEZ LES TAILLEURS / Pape Mbaye gérant de Etyncel Couture : "J'ai arrêté mes études par amour pour la couture que j'apprenais depuis l'enfance à la maison"

L'équipe de DAKARACTU s'est déplacé à Sacré-coeur III au Rond Point de la Boulangerie pour y rencontrer Pape Mbaye, le gérant du célèbre atelier de couture "Etyncel Couture".
Sur place, nous avons trouvé Pape Mbaye et son équipe au rythme du travail à l'approche de la fête de la Korité. Dynamique, sérieux et très professionnel dans ce qu'il fait, Pape Mbaye coordonne une équipe de plusieurs jeunes de tout sexe.
Il nous accueillis à bras ouverts dans son atelier avant de nous parler de son parcours dans le milieu de la couture mais aussi de son enfance à Pikine où il a appris le métier dès le bas âge.
Il est revenu avec nous sur son inscription à l'école avant de nous expliquer que son amour pour la machine a causé son abandon des classes. Il a parlé du phénomène des retards des livraisons des clients mais aussi de la différence entre les qualités des tissus.
ENTRETIEN.


Mercredi 29 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :