KOLDA : Le Mouvement Bamtaare Sénégal vulgarise le PSE


Le Mouvement Bamtaare Sénégal vient d’organiser à Kolda une conférence publique sur : « Rôle et place de la jeunesse dans le PSE», ce samedi 17 septembre.

L’activité avait pour objectif de vulgariser « le PSE,  notamment son volet jeunesse pour qu’il soit bien compris par cette cible privilégiée qui  doit pleinement jouer sa partition dans sa mise en œuvre », a indiqué Oumar Baldé président du Mouvement des Elèves et Etudiants de Bamtaare Sénégal, initiateur de cette conférence.

Pour le conférencier, « l’implication des jeunes est indispensable dans la mise en œuvre de ce plan ». Selon M Sy, « Les jeunes doivent mener des actions pouvant contribuer au renforcement du degré de conscience citoyenne, promouvoir des valeurs comme le respect des biens publics, des lois et règlements, sensibiliser les populations pour améliorer la gestion de l’environnement, sans oublier la promotion du sport et de la culture… »

Toutes choses qui font que le Président du Mouvement salue cette initiative. Pour Chérif Léheibe Aiadara, les jeunes à travers cette activité,  sont en train d’aider son mouvement politique à respecter les engagements qu’il a pris vis-à-vis du Président Macky Sall. Engagements qui consistent à « soutenir son programme, sa vision et ses ambitions pour le Sénégal ».

Cependant, précise le guide religieux, Bamtaare Sénégal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le mouvement ambitionne de multiplier ce genre de rencontres et en langues nationales pour une meilleure appropriation de ce PSE qui, selon lui, doit être l’affaire de tous, afin de donner toutes les chances au Sénégal d’être au rendez-vous de l’émergence au plus tard en 2035.

Koldanews.com
Lundi 19 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :