KHALIFA SALL ET BARTHÉLÉMY DIAS À LOUGA : "Il ne sera jamais question de faire cheminer le Parti Socialiste avec un régime dans le quel, il ne jouera que les seconds rangs."


En provenance de Saint-Louis dans le cadre de leur tournée nationale, Khalifa Sall et Barthelémy Dias ainsi que leur délégation, dans la soirée de ce mardi, ont fait une escale à Louga, pour y rencontrer à la permanence de leur parti, leurs inconditionnels
Une occasion pour eux, de préciser qu'ils n'accepteront jamais de monnayer l'héritage si glorieux et prestigieux  que leur ont légué les présidents Léopold  Sédar Senghor  et Abdou Diouf, soulignant qu'il ne sera également jamais pour eux question, de faire cheminer le parti socialiste avec un régime dans le quel, il ne jouera que les seconds rangs.
C'est  donc  pour combattre toutes ces dérives auxquelles  certains tentent de livrer le parti que nous nous sommes levés pour  nous constituer en boucliers du parti pour sauvegarder  son identité, ses idéaux et ses valeurs, à dit Khalifa Sall.
Dans ce cadre, a-t-il ajouté, notre ambition est de conquérir  les suffrages des sénégalais  sous la bannière  exclusive du parti socialiste à travers toutes les prochaines échéances électorales.
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, nous pensons pouvoir mettre en œuvre un programme alternatif qui   répond aux aspirations des sénégalais car nous en avons la volonté l'engagement, les  possibilités, les hommes de qualité et le cadre pour y parvenir.
Pour Khalifa  Sall le parti socialiste ne sera jamais un parti de « Yobaléma » rappelant que depuis 1948 c'est la première fois dans l'histoire politique du parti socialiste lors des dernières législatives que le PS n'a pas présenté sa propre liste ou n'a pas conduit une liste.
Ce qué du reste, il a tenu à dénoncer  et à déplorer en affirmant qu'il n'en sera plus jamais ainsi car le parti  socialiste est un grand parti qui ne peut être un «  parti suiviste ».
Khalifa Sall qui a précisé que son passage à Louga est une simple visite de courtoisie qui lui permettait  de visiter  la permanence de leur parti , tout en promettant aux socialistes de Louga acquis à sa cause, qu'il reviendra à Louga dans le cadre de sa tournée  nationale.
En attendant, il a remercié et félicité Mm Lika Diaw et ses camarades pour leur engagement  à leur côté pour préserver et consolider les acquis du parti socialiste, et les a encouragés à poursuivre et à persévérer  dans la voie du changement dans la continuité socialiste... Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Mercredi 8 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :