KÉMI SÉBA : " Macky Sall défend le Cfa et il trahit l'histoire... Ce droit de veto de la banque de France au niveau de la BCEAO est un scandale "


KÉMI SÉBA :  " Macky Sall défend le Cfa et il trahit l'histoire... Ce droit de veto de la banque de France au niveau de la BCEAO est un scandale "
Celui qui se considère comme un panafricaniste, un afro-descendant, se résout à poursuivre son combat quelques jours après avoir brûlé un billet de banque de la zone Franc. Invité de Grand Jury, celui qui ne fixe pas pour demain l'incinération de son passeport français, document qui lui permet de passer les ports, ne manque pas de charger le Président Macky Sall. Pour lui, ce dernier défendant le franc Cfa ,est par la même occasion en train de trahir la nation et l'histoire. '' Loin de se prendre pour  '' un guide '', pour un '' leader '' ou une '' icône '', Kémi Séba se réjouit tout de même '' du soutien '' que la rue lui a témoigné. Ainsi dira-t-il que  '' la rue comprend plus notre message que la bourgeoisie Séné-gauloise... C'est un scandale que la banque de France puisse avoir un droit de veto sur les décisions de la BCEAO. "


Après s'être glorifié de l'acte posé en brûlant un billet de banque​, déploré ''le déchaînement historique de la BCEAO'' et salue l'acquittement de la justice, Kémi Séba annonce une action d'envergure dans les prochains jours et plus précisément le 16 septembre...

 
Dimanche 3 Septembre 2017




Dans la même rubrique :