KARA : LE BAMBA DES TEMPS MODERNES


KARA : LE BAMBA DES TEMPS MODERNES
Après l’étape de Stockholm Le Guide du Mouvement Bamba Feep, Cheikh Ahmadou KARA Mbacké a continué son épopée vers les contrées de l’empire ottoman (actuel Turquie) ou il a était accueilli le Jeudi 29 avril vers les coups de 15H 30 Gmt par une  forte délégation de la communauté sénégalaise d’Istanbul.
 
 Arrivé à la résidence hôtelière, plus de 500 fidèles mourides et ressortissants sénégalais sous la direction du Dahira kanzul Mouhtadine, Touba Istanbul,  l’y attendaient, tous vêtus de tee shirt « Bamba Feep » scandant le slogan BAMBA HER YERDE (Bamba feep en turque) sous le regard ébahi des curieux turques.
 
Le samedi  31 Août le Général de Serigne Touba a animé une grande conférence sur le concept Bamba Feep qui a aussi était marquée par une forte présence de citoyens turques.
 
Pour Le guide la raison d’être du mouvement Bamba Feep résulte de ce besoin d’évolution et de modernité qui doit animer notre vie de tous les jours; d’après lui le concept Bamba Partout a toujours était une réalité  vue l’expansion de la mouridiya, donc  en le formalisant dira-t-il, faut  la considérer comme une nouvelle mise à jour dans l’entendement des enseignements de Serigne Touba.
 
Le Pardon accordépar Serigne Touba à l’autorité colonial sera aussi magnifié par le Guide durant son exposé sachant que ses derniers ont utilisé toutes sortes d’atrocités, de vexations et ce, sans réussitesen son endroit.
 
Le Général de Bamba est revenu sur ses relations avec Serigne Saliou Mbacké qui lui avait donné sa bénédiction sur tous  les projets  qu’il souhaiterait entreprendre et ceci dira-il  a était réitéré par foeu Serigne Bara Mbacké et l’actuel Khalif Général des mourides  Serigne Sidy Moctar Mbacké .
 
 
Le Guide a aussi remercié au nom de l’assistance l’ambassadeur du Sénégal en Turquie, son excellence Serigne Issakha Mbacké dont le Jewrine du Dahira lui a fait part de sa  disponibilité et son attention à leurs égards.
 
Avant de prendre congé de l’assistance Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a annoncé à la communauté mouride d’Istanbul l’obtention d’une Maison de Serigne Touba dans un futur proche qui se réalisera sans cotisation financière individuelle comme à l’accoutumé. 
 
 
 
 
Xitmiir (le gens de la Caverne)
 
 
 
Dimanche 1 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Rasita le 02/09/2013 08:17
Je ne sais pas si c'est pour plaire à Modou Kara ou pas, mais je trouve votre titre très effronté. Serigne Touba kéneu dou mome fi si Sénégal ak fénéne. Surtout pas Modou Kara. Respecter Serigne Touba et ne chercherpas à le comparer à ce gars qui ne s'est pas d'où donner de la tête. Serigne Touba, Seydina Mouhamad (PSL) rek rek mo nékone son modèle et il a eu tout ce qu'il a obtenu en passant par les escaliers Seydina Mouhamad (PSL). Serigne Touba thiakhanoul, politikoul, outoule dara sinon gueurame Seydina Mouhamad (PSL) ak Allah. Alors aarrêtez avec ce Modou Kara, svp!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015