KAOLACK - Un coup de feu a été tiré en l'air lors du grand meeting avorté de BBY


Le grand meeting de la coalition Benno Bokk Yakaar de Kaolack n'a pas pu avoir lieu mercredi après-midi devant le stade Lamine Guèye en présence de la tête de liste Nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar.  Il a été avorté. Mouhamed Boun Abdallah Dionne a préféré ne pas se présenter à cause des dissensions accentuées entre les différents responsables du département de la capitale du Saloum. Il a choisi de rejoindre son hôtel invitant les '' protagonistes '' à assainir leurs relations avant de savoir si le meeting en question aura finalement lieu ou non ce jeudi.

Diène Farba Sarr, Awa Guèye, Nafissatou Diop Cissé, Pape Demba Bitèye, Baba Ndiaye, Babacar Lô Ndiaye avaient regroupé leurs militants dans le stade. Devant le stade, étaient massés ceux de Mariama Sarr, Mouhamed Ndiaye Rahma, Serigne Aliou Cissé, Adji Diarra Mbergane Kanouté,  Serigne Mansour Niass, Cheikh Seck du Ps, Mapathé Bâ de la Ld, Daniel Sow et Lamine Seck. Chaque groupe avait fini de peauffiner sa stratégie. Boun Abdallah Dionne avait dû pressentir le piège tendu par les groupes en présence. Soit il était enfermé dans le stade, soit il était cloué à l'entrée.

La tension était tellement forte qu'un coup de feu a été tiré en l'air, dans la journée. Personne ne sera touché, mais l'acte est suffisamment éloquent pour montrer le degré d'adversité entre certains leaders de la coalition Présidentielle. Le coup de feu est attribué à Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission à la Présidence. Il sera cueilli par la police pour audition et sera relâché. Il faisait 16 heures.

Autant dire qu'à Koalack, Boun Abdallah Dionne a du pain sur la planche...
Jeudi 20 Juillet 2017




Dans la même rubrique :