KAOLACK - L’ambassadeur Chinois au Sénégal offre 12,5 tonnes de riz à 250 familles sinistrées


Un total de 250 familles sinistrées de la commune de Kaolack a obtenu, ce lundi, le soutien non négligeable de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal. 
Son Excellence Zhang Hun, en compagnie de l’entreprise en charge de la construction de l’autoroute Ila’a Touba, la CRBC, a déposé entre les mains de l’édile Mariama Sarr 12,5 tonnes de riz en guise d’aide de la « part d’un pays frère ». L’ambassadeur a annoncé que le peuple Chinois, à travers ce geste, a voulu témoigner de sa solidarité envers le peuple Sénégalais et plus particulièrement à la population de la capitale du Saloum. Il dira la volonté de son pays à jouer pleinement sa partition dans «  l’émergence du Sénégal ».
 
Mariama Sarr se réjouira de cette marque de solidarité non sans rappeler que le sinistre causé par les eaux pluviales a atteint des proportions regrettables. «  Des quartiers, dira-t-elle,  comme Tiofa, Sam, Ndorong, Gawane déversent leurs eaux de pluie dans le grand bassin de Khakhoum. Ce qui fait le bassin est rempli et qu’il déborde. Cela a causé des dégâts matériels de divers ordres. Plusieurs autres quartiers sont impactés : Ndagane, les Abattoirs, Fass Cheikh Tidiane, Médina Mbaba, Ndialagne. Le ministère de l’urbanisme et celui de l’hydraulique sont en train de faire des réalisations pour soulager les populations ». 
L’édile de Kaolack a par ailleurs annoncé que la bande d’Aouzou sera prise en charge par le ministère de l’hydraulique. Elle dira attendre un partenariat avec la Chine au bénéfice de sa commune...
Lundi 15 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :