KALIDOU KOULIBALY : ‘’NOUS VOULONS REMPORTER LES SIX POINTS FACE AU NIGER’’

Les Lions veulent remporter la double confrontation face au Niger, afin de faire plaisir au public sénégalais lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2017, a soutenu mercredi le défenseur Kalidou Koulibaly.


KALIDOU KOULIBALY : ‘’NOUS VOULONS REMPORTER LES SIX POINTS FACE AU NIGER’’
‘’Tout se passe très bien, nous attendons tranquillement le match de samedi. Nous allons tout faire pour avoir les six points, c’est très important pour nous, et se qualifier très rapidement. Après nous allons voir ‘’, a-t-il dit après la séance d’entraînement de mercredi matin.
 
Leader de son groupe avec six points (+4), le Sénégal fera un grand pas vers la qualification à la CAN 2017, s’il réussit la passe de deux lors des rencontres prévues samedi à Dakar, et à Niamey, le 29 mars.
 
‘’Nous avons un grand groupe et de grands joueurs. Pour le coach ((Aliou Cissé), nous devons jouer et faire plaisir au public. Nous allons faire tout pour gagner ce match’’, a indiqué le défenseur de Naples. Il admet toutefois que le Niger demeure une ‘’ équipe difficile à manier’’.
 
‘’Mais nous allons tout faire pour gagner le match. Il faut faire tout pour avoir les trois points à la maison et négocier le match retour’’, a exhorté Kalidou Koulibaly.

Avec trois points (-1), le Mena, dirigé par le technicien ivoirien François Zahoui, a gagné son premier match contre la Namibie, 1-0, à Niamey.
 
Il a ensuite perdu, 0-2, contre le Burundi, à Bujumbura, lors de la deuxième journée des éliminatoires.
 
Pour se qualifier à la CAN 2017, le Niger devra remporter sa poule ou faire partie des deux meilleurs deuxièmes des 13 poules de qualification.
 
Le Gabon, en tant que pays organisateur de la prochaine CAN, est qualifié d’office. 
BHC/ASG
Mercredi 23 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :