KALIDOU KOULIBALY GAGNE SON BRAS DE FER AVEC NAPLES : Un salaire annuel de 1,4 milliard et une clause de 45,9 milliards FCfa

Tout est bien qui finit bien pour Kalidou Koulibaly qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021. Naples a finalement cédé en acceptant les conditions du défenseur international sénégalais de 25 ans : un salaire annuel de 2,2 millions d’euros.


KALIDOU KOULIBALY GAGNE SON BRAS DE FER AVEC NAPLES : Un salaire annuel de 1,4 milliard et une clause de 45,9 milliards FCfa
«Sono felice di annunciare che Kalidou Koulibaly ha rinnovato il contratto con il Napoli fino al 2021 #ADL». Aurelio De Laurentiis a posté ce message, «aimé» ensuite par des milliers d’internautes, hier, vers 8h12 du matin. Comme pour montrer qu’il a finalement lâché du lest. Au cœur du bras de fer, début juin, le président de Naples (Italie) était même allé jusqu’à sanctionner – amende de 50 mille euros (32 millions) – le défenseur des Lions pour une interview parue dans L’Equipe.
Durant cette période, il était hors de question de faire passer son salaire annuel de 800 mille (524 millions) à 2 millions d’euros (1,2 milliard FCfa). Entre temps, Chelsea (Angleterre) a tout fait pour enrôler l’homme fort des éliminatoires de la CAN 2017 avec le Sénégal. Pas moins de 50 millions d’euros ont été proposés vers la fin du mercato estival. De Santis campe sur sa position de ne pas céder un grand joueur après l’avoir fait pour Gonzalo Higuain (Juventus).
La pression des supporters n’y est pas étrangère. La nouvelle de sa prolongation a ainsi été bien accueillie, ce lundi. Dans le détail, selon la Gazzetta Dello Sport, il est question d’un salaire de 2,2 millions d’euros (1,4 milliard FCfa) et... une clause libératoire fixée à 70 millions d’euros (45,9 milliards FCfa).

«Maintenant, on se prépare aux échéances futures»

«Je remercie tout le monde de la confiance que vous me témoignez chaque jour ! Maintenant on se prépare aux prochaines échéances. Forza Napoli sempre», a à son tour réagit Kalidou peu après 19h.
«Ça fait très longtemps que je sa- vais que j’allais rester à Naples cette saison. Il n’y a pas de doute là-dessus. J’ai personnellement pris cette décision. (...) Vous de la presse, vous faites votre travail, moi je fais aussi le mien. Je fais bien mon travail à Napoli. Pourquoi je vais partir maintenant ? Je veux que tout ça s’arrête afin que je reste concentré sur mon sujet et sur le football», disait-il dans un entretien avec Stades en marge du match contre la Namibie (2-0), comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Ses coéquipiers Manolo Gabbiadini et Faouzi Ghoulam devraient aussi prolonger leurs contrats.
Mardi 20 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :