KALIDOU KOULIBALY : ‘’ALIOU CISSÉ EST PROFESSIONNEL, POINTILLEUX ET DUR PARFOIS’’


KALIDOU KOULIBALY : ‘’ALIOU CISSÉ EST PROFESSIONNEL, POINTILLEUX ET DUR PARFOIS’’
Kalidou Koulibaly, l’international sénégalais présenté comme l’incarnation de la réussite défensive des Lions a qualifié Aliou Cissé, le sélectionneur national ‘’de professionnel, pointilleux et dur parfois’’.
 
‘’Mais ça fonctionne bien avec les joueurs. Il a l’ambition de faire du Sénégal l’une des meilleures équipes d’Afrique et il y parviendra’’, commente le défenseur de Naples dont la signature prochaine au profit de Chelsea (élite anglaise) ,est annoncée par des médias.
 
La qualification à la CAN 2017 acquise avec un carton plein à une journée de la fin des éliminatoires, le Sénégal peut désormais se concentrer sur Russie 2018 où il a hérité de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Cap-Vert. 
 
"Ce sont des adversaires de qualité, mais notre équipe est à la fois solide et talentueuse", souligne Koulibaly sur le site de la FIFA.
 
Les Lions n’ont participé qu’une seule fois à la Coupe du monde, en 2002 avec une victoire historique sur les Bleus champions du monde en titre avant d’atteindre les quarts de finale, rappelle le site de la FIFA.
 
"Notre sélectionneur, Aliou Cissé, le manager, Lamine Diatta, et l’entraîneur des gardiens, Tony Sylva, ont tous disputé ce tournoi", rapporte l’ancien Messin, soulignant que ces anciens ‘’nous ont parlé de cette expérience et nous avons envie de vivre la même chose".
 
Sur la gestion de la sélection nationale, "(Aliou) Cissé a reconstruit l’équipe depuis sa nomination l’année dernière", estime Koulibaly.
 
"Il a déjà obtenu des résultats à peine plus d’un an. Les supporters et les médias sont exigeants au Sénégal et c’est normal. Mais il faut nous donner du temps’’, ajoute le défenseur central.
 
Il a démarré avec les Lions en septembre dernier lors d’un match contre les Warriors de la Namibie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.
 
Kalidou Koulibaly né en France et qui a joué au FC Metz (France), à Genk (Belgique) et depuis 2014 à Naples (Italie), a évolué sous les couleurs françaises avec les moins de 20 ans.
Mardi 5 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :