Justin Bieber et Usher : de retour devant la justice !

Deux ans après leur premier procès pour plagiat, Justin Bieber et Usher sont priés de retourner s'expliquer dans un tribunal !


Justin Bieber et Usher : de retour devant la justice !

C'est la saison des plagiats ! Après Rihanna et Beyoncé qui ont toutes les deux été accusées d'avoir copié ou de s'être inspirées d'autres artistes pour leurs chansons, c'est désormais Justin Bieber et son mentor Usher qui doivent s'expliquer ! Il y a quelques jours, la femme de Jay-Z a en effet dû faire face aux accusations d'un choriste qui lui demande 7 millions de dollars pour avoir plagié son titre "XOXO". Info ou intox, la star américaine a préféré en rire  et se vanter de ses millions de disques vendus...

Aujourd'hui, c'est donc l'interprète de "Never Say Never"  qui se fait une fois de plus rattraper par la justice ! En mai 2013, le jeune homme de 21 ans et son mentor étaient déjà passés devant le tribunal pour la même affaire ! Tous les deux accusés par deux hommes, Devin Copeland et Mareio Overton, d'avoir volé et de s'être appropriés la chanson "Somebody To Love", un juge fédéral de Norlfolk avait finalement conclu que les deux titres étaient différents au niveau de la mélodie et des paroles.

Aujourd'hui, la Cour d'appel a décidé de revenir sur cette affaire en estimant qu'il existe tout de même des similarités ! Si les deux artistes perdent ce nouveau procès, ils pourraient débourser 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour indemniser les principaux intéressés... Affaire à suivre !

Vendredi 19 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :