Justice : La journaliste de CNN renvoyée au 31 Mai prochain


Justice : La journaliste de CNN renvoyée au 31 Mai  prochain
La journaliste de CNN, Ketura King a comparu libre hier à la barre des flagrants délits pour violence, voies de fait et outrage à un agent en fonction publique dans l’exercice de ses fonctions. L’affaire a été renvoyée au 31 Mai pour la comparution de la partie civile. 
Pour rappel, dans la nuit du 23 au 24 mai 2016 aux environs de 03 H 07, Ketura King s’est présentée au poste de contrôle des accès de la zone d’immigration « Départ » de l’aéroport de Dakar en compagnie d’un homme de teint noir qui voyageait à bord de l’appareil du vol de la compagnie aérienne Arik Air.
Cependant elle a été interdite d’accès par les agents du Groupement Mobile d’Intervention   (GMI),   « car ne remplissant pas les conditions d’admission dans l’aérogare ».
La journaliste a refusé d’obtempérer en obstruant l’entrée de l’aérogare. C’est ainsi qu’un agent de Police du nom de Khadim FAYE « lui a intimé l’ordre de quitter les lieux vainement ». Mme King s’est ainsi, selon les dires du bureau relation de la Police, « acharné contre l’agent, le rouant de coups. »
Interpellée et conduite auprès du Chef de la Brigade, la Journaliste, représentant la Chaine CNN en Afrique, dépourvue de pièces pouvant justifier sa nationalité, a reconnu son erreur. « Le visionnage de la vidéo de surveillance, en sa présence constante,  a permis de revoir l’incident et il n’a été constaté aucune bavure de la part des agents », avait renseigné la note.

 
Samedi 28 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :