Jupiter en prison : Me Khassimou Touré ne le défendra pas pour convenance personnelle


Jupiter en prison : Me Khassimou Touré ne le défendra pas pour convenance personnelle
Retour en prison pour Tamsir Jupiter N4diaye. Le journaliste qui avait été arrêté et gardé à vue à la police de DieupPeul depuis mercredi soir? a finalement été déféré au parquet hier.
Pour rappel? le journaliste avait déjà été mêlé à une histoire d’homosexualité, en 2012, après avoir été pris avec un homosexuel du nom de Matar Diop Diagne. Jugé, il avait été condamné en première instance à 4 ans de prison pour actes contre nature et coups et blessures volontaires. Une peine ramenée à 2 ans de prison, après qu’il a fait appel. Par la suite, quelques mois plus tard, il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle offerte par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.
Cette fois-ci, il ne pourra pas compter sur Me Serigne Khassimou Touré. Le ténor du barreau qui l’avait défendu «par amitié», n’est pas près de remettre la robe pour sa cause. L’avocat selon « le Populaire », s’est voulu clair à ce sujet.   «Je ne peux pas le défendre pour des convenances personnelles», dit-il, rappelant : «je l’avais défendu, dans le passé, pour des questions de principe». Revisitant, sans entrer dans les détails, le procès qui avait tenu en haleine l’opinion, Me Touré souligne : «Je m’étais donné corps et âme pour le réhabiliter, parce que la société l’avait tué et j’avais réussi ma mission». Tel ne sera plus le cas. «Aujourd’hui qu’on subodore des questions du même genre que celles qui l’avait jeté  en pâture, je ne peux que m’en émouvoir et demander aux autorités judiciaires de le prendre en charge pour être soigné, parce qu’il n’est plus maître de ses actes».
Très amer, Me Touré pense qu’«aujourd’hui, Tamsir Jupiter a besoin d’assistance sociale et psychologique, donc médicale». Il ne démord pas qu’il sera pris en charge. «Cette belle plume ne doit pas mourir, s’écrie-t-il, et je reste convaincu que les autorités m’entendront».
Samedi 27 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par Marod le 02/07/2015 06:16
Tiey!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016