Jugé pour actes contre-nature sur un mineur de moins de 21 ans : Tamsir Jupiter N'diaye encourt 5 ans de prison ferme


Le procès de Tamsir Jupiter N'diaye a finalement eu lieu ce mardi 28 juillet devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. L’ancien chroniqueur de Nouvel Horizon a répondu du chef d’inculpation de conduite en état d’ébriété, d'enlèvement sans fraude ni violence de mineur et d’actes impudiques ou contre-nature sur un mineur de moins de 21 ans. 
Dans son réquisitoire, le représentant du parquet a déclaré que le journaliste-chroniqueur est coupable des délits qui lui sont reprochés et a demandé au Tribunal de le condamner à 5 ans de prison ferme. 
Le parquet estime que le prévenu n’en est pas à son coup d’essai et que la partie civile a bien expliqué les circonstances de l’arrestation de Tamsir Jupiter.  « Notre société ne peut pas accepter certaines pratiques », prévient le procureur.  Les avocats du prévenu, pour leur part, estiment que le juge ne doit pas fonder sa conviction sur les faits racontés par la partie civile. L’un des conseils de Tamsir Jupiter N'diaye a parlé de « déclarations mensongères » faites par la partie civile.  
Prenant la parole, l’ancien chroniqueur de Nouvel Horizon est revenu sans gêne sur ce qui s’est «réellement» passé le jour des faits. Après avoir contesté les délits pour lesquels il est poursuivi, Tamsir Jupiter N'diaye s’est dit victime d’une cabale. Il a indiqué que le jeune Kéba Nar Sy s’est introduit dans son véhicule à son insu. Il a contesté avoir commis d’actes impudiques ou contre-nature. Pour lui, sa présumée victime raconte des contrevérités. Il a ainsi maintenu les dénégations qui ont toujours été sa ligne de défense, même s’il avoue s’être rendu de gré au Commissariat de Dieuppeul.
Cependant, la version servie par Tamsir Jupiter N'diaye a été balayée d’un revers de la main par le jeune Kéba Nar Sy : «Il m’a maintenu de force dans son véhicule et je l’ai repoussé. Il a mis sa main dans mon pantalon, avant de prendre ma main pour l’introduire dans le sien. Il m’a demandé de lui faire une fellation et j’ai tenté de m’échapper en attrapant son sexe », a raconté le jeune, qui ajoute que Tamsir ne l’a pas battu, ni violenté. A l'issue des débats, le chroniqueur a regagné sa cellule de Rebeuss, après un procès difficilement vécu. Il sera édifié sur son sort le vendredi 31 juillet prochain...   

Mardi 28 Juillet 2015




1.Posté par Marod le 28/07/2015 16:46
Laissez prévaloir le bénéfice du doute pour une fois.
S'il est coutumier du fait il récidivera
Donnez lui une dernière chance

2.Posté par sdf le 28/07/2015 18:58
Un très bon chroniqueur ......HELAS .......MALADE ....A BESOIN D'ETRE AIDE....C'EST A DIRE SOIGNE .....SURTOUT POUR SA FAMILLE ...



Dans la même rubrique :