Judy Smith, la véritable Olivia Pope au secours d’Angelina Jolie


Dans la vraie vie, Judy Smith est une gestionnaire de crise hors pair. Elle est même devenue la femme qui a inspiré le personnage d’Olivia Pope pour la série «Scandal». A présent, elle vient d’être embauchée par Angelina Jolie pour gérer son divorce. Quand la réalité dépasse la fiction.

Son nom ne vous dira probablement rien et pourtant c’est une des femmes les plus respectées des Etats-Unis. Judy Smith, avocate et «gestionnaire de crise», vient d’être embauchée par Angelina Jolie pour gérer le dossier épineux de son divorce avec Brad Pitt. Elle complète ainsi l’équipe juridique de la star, composée déjà de Laura Wasser, la « reine des divorces », surnommée par ses colllaborateurs « le pittbull du barreau ».
Judy Smith est connue dans le milieu pour avoir aussi – et surtout – inspiré Shonda Rhimes pour créer le personnage glamour d’Olivia Pope (interprété par Kerry Washington, ndlr) dans la série «Scandal».

Qui est-elle ?

Diplômée en droit et en relations publiques, Judy Smith a bien évidemment déjà géré plusieurs dossiers sensibles, dont celui de l’ex-secrétaire la plus célèbre du monde, Monica Lewinsky, et de l’acteur Wesley Snipes. Embourbés dans le scandale provoqué par le piratage dont ils ont été victime, les studios Sony avaient décidé également en 2014 de faire appel aux services de Judy Smith pour limiter les dégâts.

Et ce n’est pas tout. Son cabinet, «Smith & Co», a aujourd’hui des bureaux à Washington (où se déroule l’intrigue de «Scandal») et à Los Angeles. Judy Smith et ses associés interviennent également auprès de compagnies privées et d’Etats étrangers comme l’Arabie Saoudite. Et par le passé, elle a travaillé pour un président, tout comme Olivia. Seule différence : elle n’a jamais eu de liaison amoureuse avec George Bush Sr. Business is Business. Une mentalité qui devrait être utile dans l’affaire Brangelina.

Avec parismatch.fr

Dimanche 2 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :