Judy Garland : l’ex-enfant star devait s’affamer et mourrait de faim sur les plateaux


Judy Garland : l’ex-enfant star devait s’affamer et mourrait de faim sur les plateaux
Derrière les paillettes, une fois de plus, l’envers du décor est terrible. On apprend aujourd’hui que l’actrice Judy Garland a vécu un véritable calvaire durant son enfance, pour plaire aux studios. 
Impossible d’oublier Dorothy, l’adorable petite héroïne duMagicien d’Oz, un des plus grands classiques du cinéma, sorti en 1939. Son interprète, Judy Garland, y gagnera un Oscar et deviendra une actrice de légende à Hollywood, tournant avec les plus grandes stars de son époque.
Une success story merveilleuse bien loin de ce que fut en réalité son destin personnel…
 Le Telegraph dévoile aujourd’hui l’enfer traversé par la comédienne dès son plus jeune âge, soumise à un traitement aussi humiliant que dangereux par les studios. Repérée par Louis B Mayer de la MGM à l’âge de 13 ans, Judy Garland se voit offrir son premier vrai rôle un an plus tard dans une comédie musicale.
A cette époque, la MGM lui fait savoir qu’à l’écran, elle ressemble à « un petit cochon avec des nattes » et lui demande de se soumettre à un régime. Le premier d’une interminable série… selon le Telegraph, les calories qu’elle avait le droit d’ingurgiter étaient tellement comptées et limitées que Judy Garland mourrait littéralement de faim sur les plateaux et en venait à délirer sur la nourriture. Des assistants étaient même chargés de lui retirer ses assiettes sous les yeux alors qu’elle s’apprêtait à manger…
Juste avant de tourner le Magicien d’Oz, les dirigeants des studios MGM se passaient des mémos où il était indiqué noir sur blanc tout ce que mangeait à chaque repas Judy Garland avec des commentaires aussi sympathiques que « Judy a pris 4 kilos, tous les costumes ont dû être retaillés ».
En 1938, alors que la jeune fille âgée de 16 ans connaît un triomphe sur les écrans avec The Broadway Melody of 1938, un des patrons de la MGM est chargé de faire comprendre à Judy Garland qu’elle est si « grosse » qu’elle ressemble à « un monstre » à l’écran.
Source : Voici.fr
Mardi 2 Septembre 2014




Dans la même rubrique :