Joyce Sagoe (Tigo) : "Nous sommes en discussion avec les autorités sénégalaises pour avoir la 4G"


Raison de la rencontre

"Nous sommes là aujourd'hui pour parler de la nouvelle gamme de Tigo "Jotay de Tigo" mais aussi pour parler de notre internet : l'internet haut débit et l'internet 3G+ de Tigo"

Les innovations de Tigo 

"Nous sommes censés être à l'écoute du marché. Nous savons que les besoin des clients évoluent et il nous faut nous adapter sans cesse. Nous sommes un opérateur qui se définit par satalité en terme d'innovation et l'innovation c'est quelque chose qui est continue. Nous allons continuer à faire des études pour voir comment améliorer les services que nous allons proposer et les moyens de communication des clients. 
Pour cela, nous avons décidé de créer de nouvelles offres et de nouvelles segmentations pour leurs permettre de choisir le profil qui les irait le mieux afin d'avoir l'offre qu'il faut."

Les cibles de Tigo

Tout le territoire national est ciblé. Nous allons commencer par Dakar, puis à Mbour, Thies, toute la région de DIourbel etc. Nous irons au Nord du pays et au Sud. Nous irons partout au Sénégal. 

Présentation en détails des produits Jotay de Tigo

Les produits Jotay de Tigo sont une nouvelle gamme de produits qui permettent à chaque client de se reconnaitre sur son besoin de communication.
Par exemple nous avons des Jotay Confort qui comportent toutes les offres (appels, internet, Sms etc) et ils peuvent choisir les forfaits qui les correspondent que ça soit en jour, en semaine ou en mois. En fait cette offre est pour les clients qui veulent tout avoir dans leur téléphone. 
Ensuite nous avons les Jotay cool. Cette offre permet d'avoir accès à l'internet gratuitement. C'est en général pour les jeunes et tous ceux qui veulent aussi se connecter. Ils peuvent avoir d'autres forfaits comme les appels et autres mais leur offre de base est le chat gratuit. 
Et en fin, nous avons l'offre Jotay Xeweul qui est faite pour les personne qui n'aiment que la voix. Il y a des personnes qui ne sont pas internet et qui sont plus voix et avec ce forfait elles auront 4 fois plus de crédit. 

Les prix des offres

Les prix sont abordables. Comme je le disais tout à l'heure, avec Tigo, pour appeler tout le réseau, c'est le même tarif. Que ça soit vers Tigo ou les autres opérateurs, le tarif ne change pas. Il n y a pas besoin de s'inquiéter sur le tarif car c'est le même pour tout le réseau. 

Tigo et la 4G

Vous savez, 2G, 3G et 4G c'est de la technologie. Ce qui est important c'est le service. Aujourd'hui le service internet et la qualité de débit de Tigo nous permet de prendre notre part du marché. Nous sommes en discussion avec les autorités pour avoir la 4G mais en attendant, nous optimisons le réseau afin d'offrir le meilleur service à nos abonnés. Je peux sans sourciller que nous avons un réseau de qualité qui permet de satisfaire tous les besoins en internet du client. 

Date pour la 4G de Tigo 

Les discussions sont en cours. On peut espérer l'avoir avant la fin de l'année. Je peux pas trop avancer car il y a des paramètres internes et externes à respecter. 
En tout cas on reviendra avec de bonnes nouvelles. 
Lundi 11 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :