Journées parlementaires de Reims : la note d'hôtel de Sarkozy fait parler


Journées parlementaires de Reims : la note d'hôtel de Sarkozy fait parler

Après le jet privé du Havre, la note d'hôtel de Reims ? Selon «Le Canard enchaîné» paru ce mercredi, Nicolas Sarkozy aurait séjourné dans un Relais & Châteaux, le domaine des Crayères, à l'occasion des journées parlementaires des Républicains qui se sont tenues à Reims (Marne) fin septembre.


Montant de la note, qui comprendrait aussi la chambre son officier de sécurité et d'un collaborateur et qui aurait été réglée par le groupe parlementaire, selon l'hebdomadaire : 1612€.

«Le Canard enchaîné» assure par ailleurs que l'ancien chef de l'Etat a refusé de dormir dans le même établissement que les députés et sénateurs de son parti, le Best Western du centre-ville.

Son entourage dément

Faux, dément son entourage. «Tout est faux dans cet article du Canard. Nicolas Sarkozy a pris en charge personnellement ces frais (et le montant est faux)», a ainsi tweeté sa conseillère, Véronique Waché. «Alors qu'ils auraient été fondés à le faire, les groupes parlementaires n'ont pas pris en charge les frais d'hôtel de Nicolas Sarkozy», a ajouté, via le même canal, l'attachée de presse du groupe Les Républicains à l'Assemblée.

Leparisien
Mercredi 7 Octobre 2015




Dans la même rubrique :