Journées économiques du Nord : résultats positifs et objectifs largement atteints, Mor Talla Kane (CNES)


Journées économiques du Nord : résultats positifs et objectifs largement atteints, Mor Talla Kane (CNES)
Le directeur exécutif de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mor Talla Kane lors de l’atelier de partage et d’échanges des prochaines journées économiques du Nord a indiqué qu’à la lecture du bilan des quatre dernières années les résultats ont été positifs et les objectifs ont été largement atteints.  « Depuis 2010 nous avons organisé des journées qui ont gagné en puissance. La réflexion a été soutenue la participation conséquente a chacune des éditions » dira-t-il.
Un certain nombre de recommandations qui s’inscrivent dans une continuité et qui sont partagés par l’ensemble des politiques ont été aussi faits, et d’autres recommandations qui sont individuelles « parce que répondant aux spécificités de chacune des localités » expliquera t’il. « Notre satisfaction est d’avoir une idée partagée par tous, nous avons dévié de la trajectoire que l’on avait avant les indépendances qui était d’avoir des centres administratifs locaux  qui n’était pas viables. Et de nous inscrire dans la dynamique internationale »
La deuxième satisfaction « c’est d’avoir pu intéresser les acteurs à la base, les chambres de commerce etc. Il y a un dynamisme un engouement qui pour nous est révélateur du succès de ces journées » dira-t-il.
Mor Talla Kane pour finir de dire que, la CNES est heureuse d’avoir inspiré une grande réflexion au niveau national autour du concept pole économique régional. 
Vendredi 19 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :