Journée mondiale de la femme : comment Mariama Sarr s’est arrangée pour remplir la salle de l’Union Africaine.


Journée mondiale de la femme : comment Mariama Sarr s’est arrangée pour remplir la salle de l’Union Africaine.
Le dimanche 8 mars marque la journée mondiale de la femme. Pour l’occasion, le ministre de la femme de la famille et de l'enfance, Mariama Sarr, a organisé une manifestation à la salle Unité africaine du Cices. La salle à peine remplie, mais pour se faire, notre chère ministre a du recourir à de nombreuses femmes venues de partout dans le Sénégal. Selon des témoins femmes interrogées, elles viennent de Kaolack, Diourbel, Kébémer, Louga, Thiès etc...
Lorsque la question sur les raisons de leur présence a été posée, la plupart déclarent avoir juste reçu des boubous et du transport pour assister à la manifestation.
Une manière de dire qu’elles ne sont même pas au courant de l’événement et que si elles n’avaient pas été payées, elles ne seront pas là pour servir d’assistance à une manifestation qu’elles ne comprennent pas.
Ce qui nous pousse à nous poser une question : pourquoi la mairesse de Kaolack aurait-elle besoin de faire tout cela pour mobiliser? Est ce à des fins politiques ? Ou ne compte t-elle pas à son actif et ici à Dakar des femmes qu’elle pouvait inviter justement pour venir assister à la journée de la femme ? Nous donnons notre langue au chat.
Lundi 9 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Seikh Kane le 09/03/2015 23:26
Bayiléne sokhore,sokhore bakhoule. Cette femme a la capacité de mobiliser sans acheter personne. il ne faut pas oublier qu'elle est élue maire de Kaolack,ce qui prouve qu'elle n'a pas besoin d'acheter des personnes pour qu'elles viennent remplir la grande salle de l'union africaine.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016