Journée mondiale de l’Afrique : Ismaëla Lo animera un concert pour la signature des accords de l'OUA


 Le chanteur Ismaëla Lo animera 25 mai prochain au théâtre Pitoëff, Salle communale de Plainpalais, à Genève un concert lors de la Journée mondiale de l'Afrique, qui correspond aussi à la Journée Internationale des enfants disparus et de la célébration de la Semaine de solidarité avec les peuples des territoires non autonomes. Selon un communiqué de « ContinentPremier.Com » organisateur de l’événement à travers cette organisation, il souhaite poursuivre dans son élan de visualisation d'une autre image de l’Afrique. « Une Afrique plurielle, riche dans sa diversité et ouverte au reste du monde. Une Afrique qui veut s’intégrer à l’image de l’Union Européenne et des Etats – Unis d’Amérique. Un Continent présent dans la Genève internationale avec ses filles et fils talentueux, techniquement compétents, politiquement conscients ». 

Mais aussi sensibiliser la Communauté internationale sur la Place que devrait occuper l’Afrique dans l’Agenda du 21ème siècle.

C’est d’ailleurs ce qui explique insiste la note sur le choix porté sur Ismael LO, le message de la Paix, du Panafricanisme et de la Promotion de la Femme, du développement durable, de l'éducation. « Une voix africaine contre les fléaux qui plombent l'Afrique, une voix aussi contre la haine, le racisme etc ».


Ismaël Lô en sera à son premier concert à Genève puisque en 2013 il avait rempli la grande Salle des Assemblées des Nations-Unies, à Genève, signant ainsi un moment historique de la vie culturelle de l’institution internationale à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. L’année suivante, rappelle toujours la même source il se retrouve à l’UNESCO à Paris avant d’être invité au Qatar et cette année en Ethiopie par la Francophonie.
L’association ContinentPremier éditrice du magazine du même nom a offert, gratuitement, depuis son existence (12 ans) toutes ses activités (articles, conférences, concerts, apéritifs etc), au public. La journée mondiale de l'Afrique célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine - devenue Union Africaine), le 25 mai 1963. 
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :