Journée du postulant de la JCI : un « open Day » pour accueillir les postulants


Journée du postulant de la JCI : un « open Day » pour accueillir les postulants
La Jeune Chambre Dakar Alliance a tenu sa journée du postulant ce samedi à l’Iseg sis à Sacrée Cœur 1. Une journée « open Day » qui a permis aux membres « jaycees » de présenter leur mouvement et de donner la parole aux postulants et sympathisants
Des projections de films, de présentations de documents et de discours de haut niveau ont été au menu de la rencontre. Habillés en costumes sombres, chemises blanches et nœuds papillons de rigueur, les membres de Dakar Alliance ont tenu massivement à rehausser la manifestation de leur présence.
Replaçant le thème de son mandat « Unité et Passion dans l’Action » dans une perspective historique et contemporaine, le président de la Jci Dakar Alliance, Fernand Kouamé, s’est voulu on ne peut plus persuasif :
« Unité car nous sommes convaincus que l’avenir du Sénégal en particulier et de l’Afrique dans son ensemble réside dans l’émergence d’une citoyenneté nouvelle autour d’un idéal commun, le développement de l’Afrique. » a-t-il martelé.
A l’en croire, il est possible que l’Afrique soit le continent de demain. Pour ce faire, a-t-il poursuivi, il est impérieux d’oser et être des citoyens dotés d’une passion positive car « rien de grand ne se construit sans passion ».
Nous devons, dira t-il, « rechercher l’identité africaine à travers la construction d’une vision panafricaniste et une conviction profonde dans nos rêves ».« La mission est certes grande mais elle n’est pas impossible. Nous avons un devoir devant l’Histoire. Nous devons écrire l’histoire de notre pays et celle de l’Afrique. Le monde nous regarde nous ne devons pas faillir à cette noble responsabilité. » il a mis la jeunesse africaine face à  son destin en arguant qu'à chaque génération son histoire. Il incombe à chaque génération d'écrire son histoire. a-t-il conclu.
Mardi 21 Octobre 2014




Dans la même rubrique :