Journée de la DGPPE à la FIDAK : Pour une appropriation des politiques économiques par les populations


La journée de la Direction Générale de la Planification et des Politiques Economiques (DGPPE) du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP) a vécu à la FIDAK. Une journée qui avait pour objectif, comme le rappelle Pierre N'diaye, Directeur Général de la DGPPE, de vulgariser davantage le plan Sénégal émergent et aussi faire en sorte qu’il y ait une forte appropriation.
«  Le Sénégal a adopté une nouvelle stratégie et pour une bonne mise en oeuvre de cette dernière, mais aussi l’élaboration de nouvelles stratégies économiques de manière générale, le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a jugé opportun de faire une réforme qui a donné naissance à la Direction Générale de la planification et des politiques économiques »
Une réforme qui vise aussi à donner plus de poids au volet économie au département de l’économie, des finances et du plan.
« Et en tant que nouvelle direction générale qui s’occupe de tout ce qui est économie au niveau du pays, nous avons jugé important d’organiser cette journée de la DGPPE pour dialoguer avec les visiteurs et vulgariser davantage le plan Sénégal émergent et aussi pour faire en sorte qu’il y ait une forte appropriation, puisque c’est l’une des conditions pour la réussite de cette nouvelle stratégie », dira-t-il.
« Lors de l’élaboration du PSE on avait entamé une tournée dans la région pour échanger avec la population sur la stratégie de mise en place pour atteindre ce cap d’émergence à horizon 2035 », expliquera-t-il pour définir les stratégies de vulgarisation. 
Cette journée avait pour thème : Suivi et mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE)
« Notre mission reste donc de diffuser cela, puisque sans appropriation réelle, aucune stratégie ne peut marcher », conclura Mr. N'diaye  IMG_5992-dakaractu IMG_5996-dakaractu IMG_5976-dakaractu IMG_6002-dakaractu IMG_6003-dakaractu IMG_6005-dakaractu IMG_6020-dakaractu IMG_5999-dakaractu IMG_6000-dakaractu IMG_6001-dakaractu
Mercredi 16 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :