Journée culturelle des femmes mandingue du Niani : Le "Thiéré" miracle fait le buzz


Journée culturelle des femmes mandingue du Niani : Le "Thiéré" miracle fait le buzz
Pour les femmes stériles et les cherche-mari, les femmes mandingue du Niani, ont proposé une recette miracle lors des journées culturelles qu’elles ont organisées à Koumpentoum. En effet, un "Thiéré", décidément pas comme les autres, « produit des miracles surtout chez les femmes », a dit M. Mamadou CAMARA, président d’honneur et organisateur des journées culturelles.

Selon la doyenne des femmes « cette recette miracle date du temps de nos rois, qui étaient mystiquement très puissants, ils étaient de redoutables chasseurs et de très grands guérisseurs, certains d’entre eux, comme Mansa KIMINITANG, avaient même épousé même des "djinn". Ce sont eux qui nous ont légués cette recette, qui donne des résultats satisfaisants. » Il est dit que « toute femme qui a du mal à avoir des enfants et ou toute femme qui n’arrive pas à trouver un mari, sera satisfaite si elle consomme ce "Thiéré". Les femmes célibataires et stériles présentent à la veillée culturelle, ne se sont pas fait prier, occasionnant une bousculade monstre autour de ce fameux "Thiéré".

Pour toutes celles qui sont dans cette situation, il va falloir attendre l’année prochaine, au mois d’Avril, à l’occasion de la quatrième édition pour pouvoir en profiter...
Mardi 12 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :