Journée culturelle Serigne Bara Mbacké : Les vérités de Serigne Bassirou Khadim Awa aux marabouts mourides


Serigne Bassirou Khadim Awa Ba, coordinateur de la journée culturelle Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké s'est exprimé face à l'assistance, en  commençant par remercier toute la famille de Serigne Touba qui s'est fortement mobilisée pour venir répondre à son appel. 
Il a remercié ensuite les membres du gouvernement de leur présence, avant d'en venir à Serigne Bara Mbacké, son grand père, qui est d'une importance particulière pour lui raison pour laquelle il ne se lassera jamais de le fêter.
Pour ce qui est du président de la République Macky Sall, Serigne Bass souligne qu'ils se connaissent depuis 1974 par l'entremise de feu Ousmane Masseck N'diaye. Et selon lui, depuis, le président Macky Sall a toujours entretenu leurs relations. 
Il a remercié tous les membres du gouvernement présents dans les lieux mais aussi ceux qui sont pas venus mais qui ont contribué à la réussite de cet événement.
S'adressant à la confrérie mouride, Serigne Bassirou Khadim Awa Ba, déclare que certains mourides sont en train de transgresser les lois installées par Serigne Touba. Par indiscipline ou par inconscience, ils ne respectent plus les recommandations de Serigne Touba. On doit éviter la politique qui nous empêche de nous rapprocher de Dieu et d'abandonner les recommandations de Serigne Touba. On doit se plier aux recommandations de Serigne Touba et éviter de faire des choses pas importantes. On doit retourner aux champs et aux daaras pour faire passer le message de Serigne Touba au lieu de passer notre temps à faire des choses qui n'ont rien à avoir avec Dieu. Il faut qu'on revienne sur terre et qu'on se concentre sur ce que Serigne Touba a toujours voulu que nous fassions. Les marabouts ne doivent plus se battre à la limite pour des postes ou privilèges dans un gouvernement. On doit retourner aux principes qui ont fondé notre confrérie. Il faut retourner à l'essentiel et laisser les mondanités aux gens auxquelles elles sont destinées...
Suivez l'intervention de Serigne Bassirou Khadim Awa Ba....
Mardi 3 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :