Journal des Transferts : un échange Pogba - Cavani à l'étude, la L1 fait pression contre Ben Arfa, Ronaldo veut rejouer...

La Juve prête à céder Pogba pour avoir Cavani, Ben Arfa dans l'impasse, Ronaldo veut sortir de sa retraite, une pépite attendue à Lyon, Yanga-Mbiwa bloqué par une clause. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.


Journal des Transferts : un échange Pogba - Cavani à l'étude, la L1 fait pression contre Ben Arfa, Ronaldo veut rejouer...
La Juve prête à céder Pogba pour avoir Cavani, Ben Arfa dans l'impasse, Ronaldo veut sortir de sa retraite, une pépite attendue à Lyon, Yanga-Mbiwa bloqué par une clause. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.
Le mercato hivernal ayant ouvert ses portes le 3 janvier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.
Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater !
  1. La Juve prête à lâcher Pogba contre Cavani ?
 Comme nous vous l'indiquions mercredi, la Juventus Turin serait intéressée par l'attaquant du PSG Edinson Cavani. Selon le Corriere dello Sport, les Bianconeri envisageraient de proposer le milieu Paul Pogba aux Parisiens en échange de l'international uruguayen ! Pour que l'opération devienne réalité, le club français devra toutefois ajouter une somme d'argent et Cavani devra se résoudre à baisser sensiblement son salaire. Si le PSG serait sans doute ravi d'accueillir le Français, encore faudra-t-il aussi convaincre ce dernier...
  1. Ça sent le roussi pour Ben Arfa !
La LFP homologuera ou non le contrat d'Hatem Ben Arfa avec Nice mardi prochain. L'instance française prendra-t-elle le risque de valider le transfert ? Pas évident. Car dans l'ombre, plusieurs clubs de Ligue 1 au premier rang desquels Lorient (qui a menacé de passer à l'attaque le week-end dernier) sont prêts à déposer des réserves sur chaque match qui sera joué par l'ancien Lyonnais ! Dans ces conditions, la LFP risque de confirmer l'avis de la FIFA qui s'est prononcée contre la validation du transfert de Ben Arfa, afin de s'éviter des procédures qui plomberaient la suite du championnat.
  1. Ronaldo veut rechausser les crampons !
Retraité depuis quatre ans, Ronaldo (38 ans) envisage de rechausser les crampons et d'enfiler le maillot de Fort Lauderdale, club américain de deuxième division dont il est l'un des actionnaires depuis le mois dernier. «Je vais essayer de jouer quelques matchs. Cette année, je veux beaucoup m'entraîner. (...) Je vais m'inscrire auprès de la NASL pour être prêt éventuellement» , a-t-il révélé à Sports Illustrated. Un joli coup de projecteur sur la franchise floridienne.
  1. Cornet en route pour Lyon !
S'il n'est pas vendeur cet hiver, l'Olympique Lyonnais devrait rapidement attirer un nouveau jeune dans ses filets. Il s'agit de Maxwell Cornet, dont le contrat avec Metz prendra fin en juin. «C'est en bonne voie» , a confirmé l'entraîneur Hubert Fournier ce jeudi en conférence de presse. L'attaquant messin devrait signer un contrat de quatre ans et demi et coûter 400 000 euros à l'OL.
  1. Yanga-Mbiwa contraint de ne plus jouer ?
 Prêté à l'AS Rome par Newcastle depuis le début de la saison, le défenseur français Mapou Yanga-Mbiwa se retrouve sur le banc depuis deux rencontres. Et ce n'est peut-être pas simplement un choix sportif de la part de Rudi Garcia. Selon la presse anglaise, l'ancien Montpelliérain dispose d'une option d'achat de 7 M€ qui sera automatiquement levée s'il dispute 20 matchs cette saison. Et il en a déjà joué 17 toutes compétitions confondues. Le club de la Louve tenterait donc de faire annuler cette clause ou de négocier à la baisse le prix de l'option d'achat.
Source : Maxifoot
Vendredi 16 Janvier 2015




Dans la même rubrique :