Journal des Transferts : Varane pourrait agiter le mercato, Nice a convaincu Ben Arfa, Doria a la cote en Italie


Journal des Transferts : Varane pourrait agiter le mercato, Nice a convaincu Ben Arfa, Doria a la cote en Italie
Varane pourrait agiter le mercato, Nice a convaincu Ben Arfa, Doria a la cote en Italie, Rabiot dans le sas de départ, Bordeaux pourrait laisser échapper Sanogo… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.
Le mercato hivernal ayant ouvert ses portes ce samedi 3 janvier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.
Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater :
1 - Varane pourrait agiter le mercato
Numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux à Madrid derrière Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane (21 ans) aurait de plus en plus de mal à accepter son sort. Plusieurs clubs anglais, et non des moindres, pourraient tenter leur chance en ce mois de janvier pour l'international tricolore. Chelsea, entraîné par celui qui l'avait fait venir chez les Merengue, José Mourinho, et Manchester United, où Louis van Gaal souhaite à tout prix renforcer son secteur défensif pour la seconde partie de saison, seraient les deux plus intéressés par Varane. D'après le quotidien madrilène Marca, une offre de 24 millions d'euros pourrait faire réfléchir le Real. A ce tarif-là, les Blues et les Red Devils devraient vite voir débarquer la concurrence...
2 - Nice a convaincu Ben Arfa
L'OGC Nice l'a annoncé ce samedi : Hatem Ben Arfa (27 ans) a donné son accord pour rejoindre les Aiglons. «Quelques points restent à régler. La visite médicale demeure à passer. Il en va toujours ainsi en période de mercato. Mais Hatem Ben Arfa n'a jamais été aussi proche de l'OGC Nice, annonce le club azuréen sur son site officiel. Le milieu offensif devrait poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et noir. Le club peut en effet confirmer qu'un accord de principe a été trouvé avec l'international français.» En attendant de passer sa visite médicale lundi, le milieu de terrain français, qui aurait résilié son contrat avec Newcastle, s'est déjà entraîné avec le Gym.
3 - Doria a la cote en Italie
Alors que Vincent Labrune a assuré qu'il ne quitterait pas l'Olympique de Marseille cet hiver, Doria (20 ans) continue de faire beaucoup parler de lui en Italie. Le jeune défenseur brésilien serait notamment courtisé par la Lazio Rome et le Milan AC. "En Italie, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés, mais le problème est qu'il est cher, et en ce moment, les clubs italiens n'ont pas d'argent. En revanche, si l'OM souhaite le prêter, il y aura beaucoup de monde pour l'accueillir, confie l'agent italien Claudio Mossio au Phocéen. La Lazio cherche effectivement un central, mais aussi la Roma, qui cherche un remplaçant à Castan, blessé. Je pense aussi que le Milan et même la Juventus sont sur le dossier. Mais pour moi, la Lazio et le Milan sont les plus intéressés." Les deux clubs tenteront de se faire prêter Doria en janvier.
4 - Rabiot dans le sas de départ
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines déjà, Adrien Rabiot (19 ans) devrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Selon la presse italienne, le milieu de terrain parisien serait tout proche d'être prêté à Tottenham pour la seconde partie de saison. Un prêt qui se fera sans option d'achat. La preuve que le club de la capitale compte toujours sur son jeune joueur, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019. L'officialisation du prêt de Rabiot ne serait même qu'une question d'heures affirme la Gazzetta dello Sport.
5 - Bordeaux doublé pour Sanogo ?
Alors qu'on annonçait son arrivée imminente en début de semaine, Yaya Sanogo (21 ans) pourrait finalement ne jamais poser son sac à Bordeaux. A en croire le Times, le jeune attaquant français d'Arsenal devrait en effet être prêté à un autre club anglais plutôt qu'aux Girondins, à savoir Crystal Palace, qui se bat pour ne pas descendre. Conscient de la difficulté de récupérer Bafetimbi Gomis, que Swansea souhaite conserver, Alan Pardew, nouveau manager de Crystal Palace, aurait fait de l'ancien Auxerrois sa priorité de recrutement en attaque. Une bien mauvaise nouvelle pour les Marine et Blanc...
C'est officiel :
- Le milieu de terrain gabonais de Sfax Didier Ndong a signé quatre ans et demi à Lorient.- L'attaquant allemand d'Arsenal Lukas Podolski a officialisé son départ pour l'Inter Milan.- Alan Pardew est le nouveau manager de Crystal Palace.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- Le Paris Saint-Germain essaierait toujours d'être le mieux placé en cas de départ, un jour ou l'autre, de Lionel Messi du FC Barcelone.- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain parisien Clément Chantôme intéresserait Toulouse et quelques clubs anglais.- Lyon ne souhaite pas prêter son jeune latéral droit Mehdi Zeffane.- Naples a démenti vouloir récupérer l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi.- D'après Christophe Galtier, le défenseur stéphanois Loïc Perrin ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte Arsenal.- Christophe Galtier a assuré qu'il n'attendait pas l'arrivée de Bafetimbi Gomis à Saint-Etienne en janvier.- Les défenseurs Dylan Gissi et Yassine Jebbour ont demandé à quitter Montpellier cet hiver. Rolland Courbis ne compte ni les retenir ni les remplacer.
A l'étranger :
- Steven Gerrard quittera Liverpool en juin prochain à l'issue de son contrat et devrait poursuivre sa carrière en Major League Soccer.- Carlo Ancelotti a assuré à son tour que Gareth Bale, convoité par Manchester United, ne quitterait pas le Real Madrid cet hiver.- La Juventus Turin souhaiterait s'offrir le milieu de terrain de Galatasaray Wesley Sneijder.- La Juventus Turin envisagerait de céder son milieu de terrain chilien Arturo Vidal à l'issue de la saison.
Source : Maxifoot
Lundi 5 Janvier 2015




Dans la même rubrique :