Journal de la campagne: Idrissa Seck ouvre le bal


Journal de la campagne: Idrissa Seck ouvre le bal
Idrissa Seck est sorti premier dans l’ordre de passage des candidats à la télévision pour les besoins de la campagne électorale en direction de la présidentielle de février prochain, tandis que Abdoulaye Wade fermera le bal.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a procédé vendredi à son siège au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats à l’émission publique de l’audiovisuel dite ‘’le journal de la campagne’’.

La rencontre s’est déroulée en présence des mandataires des différents candidats à l’élection présidentielle du 26 février.

L’ordre de passage s’établit ainsi qu’il suit : Idrissa Seck

Oumar Khassimou Dia

Doudou Ndoye

Djibril Ngom

Moustapha Niasse

Bamba Dièye

Mor Dieng

Diouma Diakhaté

Ibrahima Fall

Amsatou Sow Sidibé

Ousmane Tanor Dieng

Macky Sall

Cheikh Tidiane Gadio

Abdoulaye Wade

Chaque candidat aura droit à 5 mn de temps de parole. Il est prévu deux tranches de diffusion chaque soir, la première démarre à 19heures, la seconde à 21heures.

Une équipe de la RTS composée d’un journaliste, d’un caméraman, d’un preneur de son et d’un chauffeur va accompagner chaque candidat.

Une tranche unique est programmée à 21heures 30, les 5, 8, 11 et 12 février, pour les besoins liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les premiers enregistrements sont prévus samedi à la RTS.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. La campagne électorale, qui va durer trois semaines, démarre le 5 février.
Vendredi 3 Février 2012
APS




1.Posté par agbo le 03/02/2012 15:12
VOILA CE QU'ON ATTEND DE L'OPPOSITION QU'ILS AILLENT AUX ELECTIONS ET QUE LES SÉNÉGALAIS CHOISIRONT LE CANDIDAT DE LEUR CHOIX C EST SA LA DÉMOCRATIE NOUS DISONS NON A LA VIOLENCE

2.Posté par Dibocor SECK le 03/02/2012 15:43
Avez vous regardé NIASS hier sur Walf TV? Patétique, pitoyable, rigolo à la limite. Ce Mr ne méritais même pas kil soit PM du sénégal. j'ai été profondment surpris par les carances de ce monsieur. Le 2ème journalistes de Walf ne mérite pas aussi d'être sur un plateau de TV.

3.Posté par LE PATRIOTE le 03/02/2012 16:19
AGBO, rassurez-vous l'opposition ira aux élections. mais WADE ne sera pas de la partie. ça vaudra ce que ça vaudra.
QUE LE PEUPLE CHOISISSE SES FUTURES DIRIGEANTS EN TOUTE SOUVERAINETÉ.
VIVE LA PATRIE
JE PUIS TERMINER SANS ME PRONONCER SUR L'ARTICLE SUR IDY. JE PENSE QU'IL FAIT PARTIE DES FAVORIS HONNÊTEMENT SANS PARTI PRIS ET JE PENSE QU'IL EST PRÉSIDENTIABLE, IL A LE PROFIL.
QUE LE MEILLEUR AUX YEUX DU PEUPLE GAGNE
WADE IS OUT

4.Posté par Mr le 03/02/2012 17:00
@agbo et tu penses qu'un conseil constitutionnel aux ordres de Wade qui a reçu , beaucoup, mais beaucoup d'argent est à même de donner un autre que Wade vainqueur? mais tu rêves cher ami et je te donne rendez vous au soir du premier tour, tout est fait pour que Wade passe entre 53 et 56% , dans une démocratie la candidature de Wade aurait été invalidée donc arrêtez de parler de démocratie au Sénégal car elle est inexistante , à 86 ans on ne contrôle même pas son propre domicile à fortiori un pays, voila pour moi le premier acte antidémocratique......

5.Posté par gainder le 03/02/2012 17:50
vous etes deviders daller aux ellections ca va pas non vous opposants .si vous croyer gagner wade vous vous faites des ullisions.wade nait pas suicidaire sil netait pas a 2000 pourcent sur de gagner les ellections il ira pas aux ellections et dire quil va gagner au premier tour et que vous ne faite pas le poids devant lui je suis sure quil va gagner comment je ne sait pas,apres tout cest le conseil constitutionel qui donne les resultats lhistoire retiendra vous ne dever pas le laisser maintenant cest fini,il fallait aller jusqa bout au moment ou les marabouts commencent a donner ndiguel a wade de se retirer vous laccepter comme candidat



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016