Joueurs les plus performants en NBA : Gorgui Dieng devant Tony Parker

Le média américain, ESPN, a établi un classement des basketteurs les plus performants en NBA. Le pivot sénégalais, Gorgui Dieng, est placé devant le meneur de San Antonio, Tony Parker.


Comme chaque début de saison, un top 200 est publié pour servir de baromètre au panel d’experts qui vont travailler pour la désignation du meilleur joueur de la saison 2016-2017 du championnat nord-américain de basket- ball. L’intérieur des Wolves de Minnesota, Gorgui dieng, figure à la 112ème place juste devant Tony Parker de san antonio (113ème) et joakim noah de new York (149ème).

Le sénégalais a fait un bond en avant important avec 43 rangs gagnés. En effet, l’année dernière, il était 154ème loin derrière le meneur de jeu français qui était classé 54ème. Titulaire depuis le début de la saison régulière, Gorgui dieng est train de répondre aux attentes de son coach tom thibodeau et des dirigeants de la franchise de Minneapolis. Il est sur une moyenne de 10 points, 8 rebonds et 1.5 contres par matchs.

Le natif de Kébémer confirme sur le terrain qu’il mérite l’investissement consenti par ses employeurs en prolongeant son contrat pour les quatre prochaines saisons avec un salaire (cumulé) de 38 milliards FCFa. À noter que pour le classement des basketteurs les plus performants en nBa, esPn prend en compte à la fois les prestations et l’impact que chaque joueur a sur les performances de son équipe.

Stades
Lundi 14 Novembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :