Joseph Koto, coach des Lionceaux : «Nous avons toujours notre destin en mains»

Le manque de réussite et de concentration expliquent la défaite (1-3) de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans contre celle du Nigéria, dimanche dernier, en ouverture du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de la catégorie, a analysé son entraîneur, mardi à Dakar.


Joseph Koto, coach des Lionceaux : «Nous avons toujours notre destin en mains»
"Nous avons revu le match et l’équipe a été loin d’être ridicule. Nous avons pêché par manque de concentration au début du match et aussi nous avons manqué de réussite sur l’ensemble de la partie», a dit le technicien au cours d’une conférence de presse. «Si le Sénégal corrige ces deux défaillances, il va revenir dans la compétition», a estimé Joseph Koto, avant de se projeter sur le match contre la côte d’Ivoire, prévu ce mercredi.
«Il est vrai qu’avec la défaite concédée contre le Nigéria, nos chances se sont amenuisées mais nous avons toujours notre destin entre les mains», a-t-il dit, relevant que le groupe sénégalais «est resté serein en dépit de la défaite lors du match d’ouverture».
«Le staff et les joueurs ont beaucoup de regrets sur cette rencontre où l’équipe adverse n’a pas eu» tant d’occasions que cela, a-t-il indiqué. Selon lui, la situation du Sénégal aurait été grave s’il ne se créait pas d’occasions. «Mais vous avez vu que nous avons réussi à avoir des occasions de but et demain (mercredi) nous allons jouer avec l’objectif de gagner la rencontre», a-t- il par ailleurs ajouté. 
Contre la côte d’Ivoire, «une belle équipe», ce ne sera pas facile, s’est-il empressé d’ajouter, avant d’appeler le public à la patience eu égard à la jeunesse de l’équipe sénégalaise. «nous devons être indulgents vis-à-vis de ces joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer des phases finales de coupe d’Afrique contrairement à leurs adversaires», a-t-il relevé. après avoir perdu 1-3 contre le Nigeria, lors du match d’ouverture, le Sénégal sera op- posé, ce mercredi, à la côte d’Ivoire qui a fait match nul 1-1 contre le Congo. 

Mercredi 11 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :