José Mourinho officiellement à Chelsea le 1er juillet ?


José Mourinho officiellement à Chelsea le 1er juillet ?
Le média britannique The Sun annonce en exclusivité le retour officiel de José Mourinho au sein du club de Chelsea.
C'était un secret de polichinelle, c'est désormais quasiment officiel. D'après le quotidien britannique The Sun, l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, rejoindra bien Chelsea la saison prochaine. Le technicien portugais aurait accepté, au cours d'un dîner dans un restaurant londonien, une offre mirobolante de Roman Abramovitch. The Sun ne précise pas la durée du contrat prévu, mais annonce que Mourinho devrait toucher 10 millions de livres (11,85 millions d'euros) par an. 
Le retour du fils prodigue 
Toujours selon le quotidien, la nouvelle ne sera pas officialisée par le club, ni par Mourinho, avant le 1er juillet. Le Special One s'apprête donc à faire son retour à Stamford Bridge, où il fut manager de juillet 2004 à septembre 2007, remportant notamment deux titres de champion d'Angleterre (2005, 2006), deux Coupes de la Ligue (2005, 2007) et une Cup (2007). Pour l'entraîneur aux deux Ligue des champions (2004 avec Porto, 2010 avec l'Inter), l'aspect affectif a visiblement été déterminant.
"Dans le coeur de José, il y a sa femme, ses enfants, et juste après, il y a Chelsea, explique Wesley Sneijder, qui a évolué sous les ordres du Mou à l'Inter, dans les colonnes de The Sun. Il n'a jamais fait mystère de son envie d'entraîner à nouveau en Angleterre, et quand on l'entend parler de Chelsea, je ne pense pas qu'il pourrait entraîner une autre équipe dans ce pays. Ca peut paraître fou, mais quand il parle de la Premier League et de Chelsea, c'est comme un enfant qui dit à ses parents ce qu'il veut pour Noël."Et avec Abramovitch, le Portugais sait qu'il va pouvoir se faire plaisir sur le marché des transferts. Parmi les pistes de transfert déjà évoquées, les noms de Radamel Falcao (Atletico Madrid), Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), Andre Schurrle (Bayer Leverkusen) et Marouane Fellaini (Everton) apparaissent en tête de liste. Et le technicien (...)
Gentside Sport ...
Vendredi 3 Mai 2013




Dans la même rubrique :