José Mourinho clôt le mercato de Chelsea !

Chelsea s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Pour José Mourinho, le mercato des Blues est même d'ores et déjà terminé !


José Mourinho clôt le mercato de Chelsea !

Très tôt, Chelsea a fait parler de lui sur le marché des transferts estival. Dans un premier temps, ce fût par la vente record de David Luiz au PSG, à la fin du mois de mai. Mais les 50 M€ empochés n’ont pas tardé à être utilisés à bon escient, avec les arrivées de Cesc Fabregas (Barcelone), Diego Costa et Filipe Luis (Atlético Madrid), mais aussi Mario Pasalic (Hadjuk Split). Des renforts venus suppléer quelques départs, comme ceux de Samuel Eto’o (fin de contrat), Demba Ba (Besiktas) et Ashley Cole (Roma). Un mercato mené à la vitesse de la lumière, qui satisfait amplement le Special One.

Alors que près de 90 M€ ont été dépensés, ce dernier a même déclaré que le marché des Blues était désormais terminé ! « On a fini pour les transferts. Le marché se termine le 31 août et pour nous, c’est bouclé le 19 juillet. Mon club a fait un boulot fantastique, pas seulement au vu de qui on a acheté, mais aussi du temps record dans lequel cela a été fait, » a-t-il lâché dans une interview à BT Sport. Une déclaration qui reste pourtant surprenante, quand on sait que les Blues étaient annoncés en course sur plusieurs dossiers importants, avec les pistes menant aux Madrilènes Khedira et Varane…

Cette sortie médiatique implique également qu’aucun départ ne sera à constater du côté des Blues. Fernando Torres se profile donc comme doublure de Diego Costa. Romelu Lukaku, de retour de prêt comme de nombreux autres joueurs (Courtois, Piazon, Atsu, Moses…), semble lui condamné à rester du côté de Stamford Bridge alors qu’il ne manque pas de courtisans. Reste désormais à savoir si José Mourinho est convaincu de ses propos ou s’il nous offre un coup de bluff dont il a le secret. Avec le technicien portugais, rien n’est moins sûr…

footmercato

Samedi 19 Juillet 2014




Dans la même rubrique :