José Mourinho a signé avec Manchester United

L'entraîneur portugais José Mourinho a signé un précontrat avec l'équipe anglaise de Manchester United et pourrait remplacer le technicien néerlandais Louis van Gaal la saison prochaine, rapporte dimanche le quotidien espagnol El Pais.


Citant des sources au sein de l'agence GestiFute, créée par l'agent Jorge Mendes, qui représente notamment "The Special One", El Pais indique que l'ex-entraîneur de Chelsea pourrait, selon les termes de l'entente, toucher jusqu'à 15 millions de livres (19 millions d'euros) même s'il ne prenait pas les commandes des Red Devils. 

Si l'accord n'est pas mis à exécution avant le 1er mai, Manchester United devrait verser 5 millions de livres à l'entraîneur, selon El Pais. Et si au 1er juin Mourinho n'a toujours pas posé ses valises à Old Trafford, il pourrait toucher 10 millions de livres supplémentaires. 

Mourinho, 53 ans, a été limogé en décembre de Chelsea, tenant du titre, après avoir perdu neuf des 16 premiers matches du championnat. 

L'actuel entraîneur de Manchester, Louis van Gaal, 62 ans, a signé en 2014 pour trois saisons, mais il fait face à une pression croissante. 

Son club est actuellement classé 6e en Premier League et se démène pour décrocher le dernier ticket pour la Ligue des champions l'année prochaine. Les joueurs de Louis van Gaal ont été éliminés de l'Europa League en 8e de finale par Liverpool jeudi. "LVG" est régulièrement donné sur le départ depuis plusieurs mois. 

Outre Mourinho, le nom de Ryan Giggs, ex-numéro 11 et figure emblématique des Red Devils, a également été cité par les médias britanniques. "Depuis quatre mois vous écrivez que je vais être viré", a déclaré van Gaal vendredi. "J'ai un contrat de trois ans et le cycle c'est trois ans".
Dimanche 20 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :