Johannesburg : L'APR rejoint le réseau libéral africain


Johannesburg : L'APR rejoint le réseau libéral africain
Le parti au pouvoir, lAlliance Pour la République (APR), a rejoint le réseau libéral africain. C'est à la suite de la 12 ème assemblée générale qui s'est tenue à Johannesburg en Afrique Du Sud. La délégation de l'APR composée de Moustapha Diakhaté et de Djibril War,  a été conduite par le ministre directeur de cabinet du Président Macky Sall, Me El hadj Oumar Youm, qui est aussi responsable dudit parti. Le réseau libéral africain, fondé par Me Abdoulaye Wade, compte déjà des partis sénégalais comme le PDS, Rewmi et le parti libéral citoyen de Lamine Ba.
Le président du réseau Olivier Kamitatu a magnifié l'adhésion de l'APR et pense que ce jeune parti dirigé par le président Macky Sall dont le leadership en Afrique s'affirme de plus en plus est de nature à enrichir les activités du réseau et la promotion du libéralisme en Afrique. 
Des sources de Dakaractu nous révèlent que ni le Parti Démocratique Sénégalais, ni Rewmi ne sont opposés à l'adhésion de l'Alliance Pour la République. Ce qui constitue un acte fort de solidarité entre leaders politiques sénégalais.
 
Samedi 30 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :