Jeunes Mackyistes : « Macky Sall a épuisé tous les moyens possibles pouvant lui permettre de respecter cet engagement… »


Le candidat Macky SALL entre les deux tours de la campagne présidentielle avait pris l'engagement de réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans et de l'appliquer à son mandat en cours. C'est ainsi qu'il a renouvelé son vœu à plusieurs reprises à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
Selon Abdou Ndiaye, responsable APR de la commune de Keur Maba Diakhou (Nioro ) et porte parole national de la Cojem, « il vient d'épuiser tous les les moyens possibles pouvant lui permettre de respecter cet engagement, il a saisi le Conseil constitutionnel qui a par ailleurs rendu une décision autorisant la réduction du mandat à 5 ans, mais non applicable à celui en cours ». Cette décision, ajoute t-il, « répond au principe de non rétroactivité des lois constitutionnelles. »
« Etant républicain, le Président de la République a décidé de se plier à cette décision. »
Les jeunes de Nioro prennent la balle au rebond suite à la déclaration du ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang, et félicitent le chef de l’Etat pour cette décision, étant garant de la constitution il ne pourrait jamais outrepasser la loi fondamentale. « Nous jeunes de Nioro réaffirmons notre engagement à accompagner le PR et commençons dès maintenant à vulgariser les 15 points qui seront soumis au référendum et appelons à voter OUI massivement le 20 mars prochain ».
Samedi 20 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :