Jets de projectiles entre supporters de Damels et Ngaraf de la Médina : Triste spectacle après le derby


Jets de projectiles entre supporters de Damels et Ngaraf de la Médina : Triste spectacle après le derby
Le match de football comptant pour la demi-finale des Navétanes de la zone 1, de ce dimanche,  a été tristement émaillé par des scènes de violence. En effet, de jeunes supporters des deux camps (Asc Ngaraf et Damels) de la Médina se sont livrés à l'issue de la rencontre, à un autre match. Mais, le "game" a été celui de la violence. Figurez-vous que ces incidents ont duré pas moins de deux tours d'horloge (18 à 20 heures), et n'eussent été les forces de l'ordre, les choses allaient dégénérer.
En effet, des éléments de la police à bord de camionnettes ont du user à maintes reprises de grenades lacrymogène aux fins de circonscrire ces scènes de violence, ou disons plutôt de vandalisme. Tenaces, certains jeunes revenaient à la charge, munis de cailloux, objets contondants et autres projectiles qu'ils se sont jetés dans plusieurs secteurs de la Médina (de l'avenue Blaise Diagne à la rue 6). 
Des scènes regrettables qui méritent la suspension ou plutôt l'arrêt définitif  de ces Navetanes qui ont raté leur vocation originelle.  
 
Lundi 27 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par Ngoooor le 27/10/2014 06:10
Ce que je déplore, c'est la connerie des flics qui ont balance des lacrymogènes à l'aveuglette, parfois à plus de 200 mètres des zones occupées par les jeunes. Certaines grenades sont tombées dans des maisons, incommodant les paisibles habitants, dont des asthmatiques.
Je comprend pourquoi les fautes policières dont si nombreuses, à l'image du lâche assassinat de Bassirou Faye.
Il est urgent de mieux former ces cerbères.

2.Posté par Babacar Diop le 27/10/2014 10:40
Ces jeunes de la Médina à l'image de toutes les personnalités dont regorge cette localité doivent s'auto-critiquer et revoir ce climat de banditisme après chaque match, il faut éviter ces quartiers après les rencontres de navétanes car des jeunes en profitent pour attaquer et agresser des citoyens qui vaquent tranquillement à leurs occupations.
Ceci n'est pas un comportement exemplaire surtout après que les 2 camps aient été convoqués par une Télé de place avec les présidents de ces ASC et les autres membres des bureaux respectifs sous la supervision des autorités et des forces de sécurité. Donc cela est suffisant pour prouver la mauvaise foi de certains et selon moi il faut suspendre ces navétanes qui au contraire d’être source de divertissement pour les jeunes est un véritable désastre ou encore mieux inspire nos enfants au banditisme et à la débauche c'est une catastrophe aussi pour les riverains de ce stade qui ne dorment plus tranquillement. L'année dernière il y avait mort d'homme avec un jeune issu de l'un de ces quartiers aujourd'hui ils le reprennent...
Les autorités policières sont pour la pour la sécurité des personnes et des bien, ils sont aussi garants de l'ordre alors à quoi vous attendiez vous qu'ils vous jettent des fleurs j'imagine avec ces sauvages de jeunes de la Médina après toutes les mesures prises heureusement que les forces de sécurité avaient tout prévu car sachant et connaissant cette catégorie de la population... Quelle honte....!!!

3.Posté par FINA le 27/10/2014 11:45
le résultat du match au moins cher journaliste

4.Posté par FINA le 27/10/2014 11:45
le résultat du match au moins cher journaliste



Dans la même rubrique :