Jets de pierre sur le cortège présidentiel : L’étudiante Amy Diouf arrêtée

L’étudiante Amy Diouf a été placée en garde à vue, hier, dans l’affaire dite des jets de pierre contre le cortège présidentiel que le parquet assimile désormais à une atteinte à la sûreté de l’Etat.


Jets de pierre sur le cortège présidentiel : L’étudiante Amy Diouf arrêtée
Les autorités policières sont décidées à traquer les étudiants qui ont largué des pierres sur le cortège présidentiel vendredi dernier, lors du déplacement du chef de l’Etat à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Selon les informations de Libération, Amy Diouf, étudiante en deuxième année, a été interceptée, hier, par le commissariat de police du Point E et placée en garde à vue.
Des sources indiquent que cette dernière était recherchée, depuis vendredi dernier. Au total, ce sont actuellement quatre étudiants qui sont en détention dans le cadre de l’enquête ouverte par la police. En effet, le Secrétaire général adjoint du Mouvement des étudiants et élèves libéraux (Meel), El Hadji Diaw, et deux de ses camarades étaient déjà en détention provisoire au commissariat central de Dakar.
D’ailleurs, les enquêteurs avaient sollicité, hier, une prolongation de leur garde à vue. Par ailleurs, on apprend de sources autorisées que le parquet vise désormais l’atteinte à la sûreté de l’Etat et que le dossier ira en instruction. D’autres personnes bien identifiées sont présentement recherchées par la police.
Mardi 4 Août 2015




1.Posté par SAT le 05/08/2015 09:39
Tous ces étudiants sont curieusement membres du mouvement des étudiants libéraux
;



Dans la même rubrique :