Jets de pierre sur le Président à l’UCAD : Le collectif des MEER universitaires appelle à plus de sérénité


Jets de pierre sur le Président à l’UCAD : Le collectif des MEER universitaires appelle à plus de sérénité
Le collectif des MEER universitaires Régionaux ne comprend pas ce qui pourrait justifier les comportements observés récemment à l’UCAD. « Que le Président de la République lui-même vienne à la rencontre des étudiants pour s’enquérir de leur situation devait être apprécié autrement que par des jets de pierre » s’insurge-t-il dans un communiqué.
De même, « nous pensons que les étudiants doivent avoir d’autres arguments à faire prévaloir que ceux de la déraison et de la violence » argue toujours le collectif.
Par conséquent, il appelle tout le monde à plus de sérénité et à prendre conscience que l’avenir que nous voulons meilleur ne se construira que par une jeunesse saine, disciplinée et respectueuse des principes républicains. « Nous encourageons le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à accélérer les projets qu’il a ficelés pour le bénéfice des étudiants. » 
Le collectif a aussi salué l’engagement du Président de la République et de son Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à faire de l’enseignement supérieur un socle à partir duquel le Sénégal prend son envol vers l’émergence.
Le collectif de constater aussi que notre système d’enseignement supérieur a été rattrapé par un défaut de planification qui l’affecte gravement. « Les nouvelles autorités ne peuvent pas régler tous ces problèmes en moins de cinq ans. Aussi, les efforts qui sont faits doivent-ils nous rassurer de la bonne intention et de la volonté ferme de nos autorités. »  
Dimanche 2 Août 2015




Dans la même rubrique :