Jean Paul Dias demande au Président Sall de retourner à l’Ucad

Considérant que les évènements survenus à l’université ne sont pas l’initiative de la jeunesse estudiantine dans sa majorité, mais plutôt l’œuvre d’une frange politicienne instrumentalisée par des adultes irresponsables, Jean Paul Dias, Premier secrétaire du Bloc des centristes Gaïndé (Bcg) demande au président Macky Sall de ne pas porter plainte, mais de retourner au Pavillon A.


Jean Paul Dias demande au Président Sall de retourner à l’Ucad
Pour Jean Paul Dias, le président de la République ne doit pas porter plainte encore moins laisser prospérer une quelconque action judiciaire publique contre les manifestants. En effet, le patron du Bcg considère que les événements survenus à l’université ne sont pas l’œuvre de la jeunesse estudiantine dans sa majorité, mais d’une frange politicienne instrumentalisée par des adultes irresponsables.
C’est pourquoi il demande à son mentor «de retourner au Pavillon A comme initialement prévu pour parachever le travail». Ceci, dit- il, «dès la rentrée prochaine afin de revoir sa chambre d’étudiant car, le campus universitaire ne saurait être tenu pour un lieu de non droit, un no man’s land exclusivement étudiant».
Selon lui, «tous les leaders des coalitions le soutenant devraient l’y accompagner en première position et certains d’entre eux pourront aussi visiter leurs chambres d’étudiants».
A l’en croire, «ce serait une occasion pour un rétablissement de rapports sains entre les aînés et la jeunesse de l’Ucad, laquelle devrait saisir cette opportunité pour s’excuser, engager via ses porte-parole le dialogue avec le chef de l’Exécutif et ouvrir ainsi une nouvelle page de relations pacifiées».
A travers une déclaration, Jean Paul Dias de noter qu’«au cours de cet échange de vérités, il conviendra de préciser aux étudiants que si certaines revendications peuvent être satisfaites, d’autres seront mises à l’étude, tandis que quelques-unes, par contre, ne sont pas à envisager en suite favorable».
Pour le patron du Bcg, «les étudiants ne constituent pas la frange de la population la plus mal lotie, seule la vérité réciproque peut mener à l’apaisement». Par ailleurs, il a invité le gouvernement sous toutes ses composantes, «à rompre définitivement avec les retards récurrents de paiements de bourses à ceux qui y ont droit».
Mardi 4 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par Dave le 04/08/2015 09:23
Tu n'as qu'à partir toi qui n'as pas eu le courage de l'accompagner! Tu devrais la fermer de temps en temps!!!!!!

2.Posté par MNG le 04/08/2015 11:14
Faux si c pa les étudiants,c ki.Donc les gens ki manifestaient contre le pds ont été eux aussi instrumentalisés.

3.Posté par DASE le 04/08/2015 12:21
TU ES LA PERSONNE LA PLUS IDIOTE PARMI LES PROCHE DU PRESIDENT TU ES VRAIMENT TROP INGRAT TU NE DOIS PARLER DANS LES MEDIAS CAR TU ES TROP BETE

4.Posté par Baba le 04/08/2015 12:32
Pourquoi cette bravade? Réaction vraiment enfantine. A quoi ça sert de faire un pèlerinage
dans cette chambre.? Qu'est ce que change dans sa vie? Rien.
Il peut le faire sans aucun risque. Mais combien de policiers, de gendarmes et de militaires
va-ton mobiliser pour ça ? On a envie de voir des étudiants morts?
D'autre part il ne faut indexer aucun parti. L'APR a ses militants étudiants: ils sont venus en masse pour
applaudir. Les partis de l'opposition ont aussi leurs étudiants: eux ils sont venus pourquoi gâter la fête
et ils ont réussi leur coup malgré la manière blâmable.
Donc l'argument d'"étudiants manipulés" ne tient pas. Ils sont tous manipulés dans un sens ou dans
l'autre. Cela a toujours été et le restera.
Essayons plutôt de tirer des leçons en abordons la question d'une manière lucide et en mettant de côté
tout esprit revanchard et répressif. c'est cela la voie de la sagesse surtout quand on a un certain âge.

5.Posté par keme le 04/08/2015 13:55
Fermez vos gueules ton fils et toi especes de gros porcs

6.Posté par le villageois le 04/08/2015 14:42
A chaque fois que je vois un étudiant s'exprimer à la télé je zappe avant même kil ne termine son intervention. C'est vraiment la honte pour un étudiant supposé avoir le bac et ki parle comme un élève du CM1 des années 80. chers jeunes frères étudiants, essayez au moins de relever ce défi ki ne passera ke par la lecture, la soif d'apprendre. Et puis autre chose à l'endroit des étudiants ruraux, cessez de suivre les autres ki se prennent pour des nandités, preuves de leur inculture quasi irréversible. Moi villageois, je pense ke si jé réussi à l'université maitise en mp en poche et cycle d'ingénieur en france, cé parce que je m'étai moins occupé de luxe, et je suivais pa du tout ces jeunes citadin en mal de repère.

7.Posté par le villageois le 04/08/2015 14:43
Actuellement, jé un bon poste à dakar mé je passe tous mes weekend au village avec l'odeur du couscous après takussane et l'image romantique du retour des troupeaux de moutons et de chèvres accompagnés du berger du village. Heureux et fier je suis, dans ce milieux avec mes amis d'enfance sans connexion internet mais très heureux les projets initiés par moi même progresser en compagnie de ces mêmes amis. SVP les gars apprenez et ne perdez pas de temps pour sortir de l'université.

8.Posté par rif le 04/08/2015 16:12
magui réé wayyyyyyyy Jean paul Diaz il faut le comprendre il est ivre comme un Pollonais desolé

9.Posté par Cadie le 04/08/2015 18:12
Je suis d'accord avec vous jean paul diaz

10.Posté par Diakite Thiémoko le 04/08/2015 20:01
Je ne m'explique pas le fait que des étudiants puissent laisser Sarkozy qui avait bavé sur l'homme noir, parti sans forme de procès et qu'ils aient caillassé le cortège d Macky Sall qui n'a jamais insulté. Je suis sceptique sur la sincérité de leurs actions

11.Posté par Ablaye WADE le 05/08/2015 04:34
AH BON, SI TEL EST LE CAS ALORS C'EST TRÈS GRAVE ET ON DEVRAIT ALORS MIEUX COMPRENDRE POURQUOI TANT D'ERREURS CONSTATÉES;
EN TOUT CAS, POUR UNE ÉMINENTE PROFESSEUR TITULAIRE DE CHAIRE EN DROIT DEPUIS 2003 QUE VOUS ETES MADAME LE MINISTRE CONSEILLER AMSATOU SOW SIDIBE, JE SUIS CONVAINCU QUE VOUS ŒUVREZ UNIQUEMENT POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION, NOTRE CHÈRE NATION DE SENGHOR ET AUTRES, ET QUE VOUS NE DONNEZ QUE DE SAGES CONSEILS POUR HONORER LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SOUVERAIN ET MÉRITANT, DONC TOUT LE MONDE DEVRAIT PROFITER DE VOTRE SAGESSE, DE VOTRE EXPÉRIENCE ET DE VOTRE AMOUR POUR NOTRE PATRIE. OUI LA PATRIE AVANT LE PARTI. DITES MOI SVP, DONC A QUOI SERVENT LES MINISTRES CONSEILLERS S'ILS NE SONT PAS SOLLICITES?

12.Posté par borom gualem gui le 12/08/2015 19:30
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017,allahou akbar.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016