Jean Félix Paganon à Touba : " Sur la politique intérieure Sénégalaise, je n'ai rien à dire, à ajouter ou à retirer... "


Jean  Félix Paganon à Touba : " Sur la politique intérieure Sénégalaise, je n'ai rien à dire, à ajouter ou à retirer... "
Après sa très controversée sortie médiatique sur l'affaire Karim Wade, Jean Félix Paganon a rendu, ce mardi, visite au Khalife Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, à Mbacké Kajoor. C'est à la suite de cette rencontre avec le Saint homme que le diplomate français a eu droit à un copieux déjeuner dans la suite présidentielle de la Résidence Khadim Rassoul. Très disposé à rencontrer la presse mais très avare en paroles, Paganon a déclaré inscrire sa visite dans le cadre d'un hommage à rendre au Khalife. " L'objet principal est de rendre hommage à la confrérie  mouride et surtout au Serigne pour l'évident rôle que la confrérie joue dans l'équilibre et l'harmonie. Nous avons discuté sur le radicalisme et sur le soufisme ..."

Aucune chance de faire revenir l'ambassadeur sur ces précédentes déclarations relatives au procès Karim Wade. Pour lui, il n'est pas question de lui forcer la main. "Je ne suis pas venu à Touba pour parler de politique intérieure Sénégalaise. Je n'ai rien à dire, à ajouter ou à retirer." Le moment choisi pour cette visite, son caractère épique ...laissent sous-entendre bien des choses. Nous y reviendrons... 
Mardi 17 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016