« Je veux devenir Monsieur Forage » (Idrissa Seck).


« Je veux devenir Monsieur Forage » (Idrissa Seck).
DAKARACTU.COM - Le président de "Rewmi", Idrissa Seck, a entamé une tournée agricole dans plusieurs localités du pays. Et a égratigné le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, qui raillait son prédécesseur Abdou Diouf en le surnommant ''Monsieur Forage". Idrissa Seck veut dire Monsieur Forage afin d’inonder le Sénégal d’eau potable et faire prospérer l’agriculture en toute saison. En visite dans le complexe agricole de Serigne Ahma, le maire de Thiès a décliné sa volonté de faire du Sénégal un pays fortement agricole qui ne dépendra plus des pluies mais sera arrosé par une irrigation avec l’installation de forages partout où cela est nécessaire. « L’opposant Abdoulaye Wade aimait critiquer Abdou Diouf en le traitant de Monsieur Forage. Mon rêve est de devenir Monsieur Forage du Sénégal pour faire développer et prospérer notre agriculture qui ne sera plus dépendante de la pluie », a déclaré Idrissa Seck, convaincu que la voie du développement se trouve dans l’agriculture. Cette agriculture sera portée par les fils et filles du Sénégal comme Serigne Ahma, digne héritier de son père Serigne Modou Bousso Dieng. Après Serigne Ahma, Idrissa Seck se rendra aux champs de Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn et dans tous les grandes vergers. Une manière pour lui de soutenir l’engagement pour l’agriculture.
Revenant sur la politique pure, Idrissa Seck a déclaré être en campagne électorale depuis 1988 : « Ma campagne électorale a démarré depuis 1988. Je prie et je vous demande de prier pour moi afin que je devienne président de la République en 2012. Après deux mandats de 5 ans, je transmettrai le pouvoir à de bonnes mains. »
Lundi 5 Septembre 2011




1.Posté par Jeebreel le 05/09/2011 13:50
tout sauf présidentiable, rendez les fonds détournés...ancien spermatozoide, futur squelette...!!!

2.Posté par citoyen.sn le 05/09/2011 13:06
Nous vous soutenons dans votre combat.On est à deux doigts de 2012. C'est mieux que de passer son temps a distribuer l'argent du contribuable a des lutteurs et des mar à bouts qui en ont déjà.
Travailler encore travailler toujours travailler vaut mieux que distribuer encore distribuer, toujours distribuer histoire d'acheter les consciences.

3.Posté par BOY PIKINE le 05/09/2011 14:25
Personne ne pourrai m’empêcher de voter pour idrissa Seck en 2012, ceci démontre qu'il est conscient du danger qui guette les pays de l'afrique subsaharien : la famine.
il est conscient que c'est l'agriculture qui finance l'industrie et c'est le développement de l'industrie qui réduit le chômage

Idy est une valeur sûre

4.Posté par IDY012 le 05/09/2011 16:16

Une visite Thématique qui renseigne une fois de plus ses aptitudes à identifier les réelles priorités,son sens de l'organisation et de la méthode.
L'excellente idée sur les grappes de convergences est là pour attester ses capacités à innover pour le bénéfice exclusif de tous coins et recoins du Sénégal.
Conscient de la nécessité d'accompagner nos vaillants agriculteurs aussi bien en terme de formation, de mise à disposition de matériels agricoles accessibles mais aussi en terme de débouché local,sous-régional et international.
L'agriculture, moteur de la croissance est une tout à fait possible avec le Président Idrissa SECK à la tête du Sénégal.
Qu'Allah le tout puissant vous couvre de sa voile protectrice contre toute force maléfique visible ou invisible, terrestre ou celeste.

JE VOTE IDY

5.Posté par diakhate le 05/09/2011 17:10
hey le gars pense que aprés 2 mandats c''est á lui de transmettre le pouvoir et non le peuple.lapsus?

6.Posté par YARIM le 05/09/2011 20:11
C''est ça le problème des africains. ils se font élire mais ils veulent choisir leur successeur. Mais Idy a en face de lui des gens qui ne comprennent que cette manière de transmission du pouvoir. Aussi leur parle-t-il ainsi.
Mais cette phrase n''est pas à négliger. en effet ce peut être un lapsus! ATTENTION

7.Posté par Ibador Sow le 05/09/2011 21:19
un chien n'oublie jamais son maitre. de toute facon idy va retourner au pds si ce parti gagne les elections. une semaine avant son exclusion il disait son objectif etait de faire revenir macky aux cotes de son maitre wade. idy na pas de parti il a dessout son rewmi dans pds



Dans la même rubrique :