«Je suis prêt à assumer une année blanche» (Amadou Tidiane Bâ)


«Je suis prêt à assumer une année blanche» (Amadou Tidiane Bâ)
DAKARACTU.COM  Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) est en grève depuis bientôt un mois. Ses membres ont suspendu les cours dans les différentes facultés des universités en attendant que le gouvernement prenne en charge leurs revendications. Le syndicat demande la mise en application des accords  de 2010 restés jusqu’ici lettre morte. Les négociations ont été interrompues après la sortie du ministre en charge du dossier, qui dit être prêt à assumer une année blanche. Déjà avec le calendrier très chargé de 2012,  d’abord la coupe d’Afrique des nations et ensuite l’élection présidentielle de février, les cours allaient prendre forcément un coup. Mais une année blanche sera un coup de trop pour les étudiants.
 
Lundi 9 Janvier 2012




1.Posté par Nicolas le 09/01/2012 13:47
Il n'y a rien à dire, le Pr BA est est un excellent enseignant.
Un ministre de l'enseignement, enseignement-chercheur de surcroît, prêt à assumer une année blanche???
Rien à dire, Wade choisit bien ces ministres.

2.Posté par xamxam le 09/01/2012 16:07
C'est de la pure supercherie ce qui se passe dans ce pays. Pourquoi vous n'avez pas dit qu'autant une année blanche est inadmissible pour les étudiants, autant le corps professoral universitaire va subir un sacré coup en termes de discrédit scientifique puisqu'aujourd'hui aucune université sérieuse au monde n'est prêt à collaborer avec un scientifique qui est resté une année sans activité. Vous me direz que les profs mettront cette année à profit pour leur recherche. Peut-être oui, mais leur voyage d'études payé par l'Etat n'aura pas lieu. Un autre sacré coup. Pourquoi, au final ne pas dire que personne n'a intérêt à avoir une année blanche, ni les profs, ni les étudiants encore moins l'Etat. Alors pourquoi jouer à se faire peur?

3.Posté par l le 09/01/2012 20:09
c'est pathétique de lire ces propos d'un ministre. Il ne mérite pas sa place. Etre laudateur ne sert pas sur le moyen et le long terme. Alors arrêtez ces bassesses.On ne peut pas être Professeur et dire assumer une année blanche.
il n'assume rien. D'autant que c'est presque sûr que son fils n'est pas à l'université de Dakar.
Moi j'aivu une année blanche en 88. Ce serait une manifestation de son incompétence en partie.
C'est affligeant ce pays, où pour plaire au Président et garder son poste on débite des conneries de ce genre.

4.Posté par manla le 10/01/2012 00:12
c'est pas pathétique ce qu'a dit le ministre.ce qui est pathétique c'est ce que font ces professeurs qui n'ont aucun sens du patriotisme. il est temps qu'ils cessent de penser qu'a leur égo. c'est pas ces grève qui vont assurer l'avenir de ce pays.

5.Posté par hunter le 10/01/2012 00:36
TU LA FERMES MANLA, M4EST PAS ENSEUGNANT DU SUP2RIEUR N'IMPORTE QUI. ILS M2RITENT CE QU'ILS DEMANDENT



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016