«Je suis Serigne Saliou» (Cheikh Béthio Thioune)


«Je suis Serigne Saliou» (Cheikh Béthio Thioune)
DAKARACTU.COM  Le feuilleton du «ndiguël» ("consigne de vote", en wolof) de Cheikh Béthio Thioune en faveur de Me Wade pour le deuxième tour continue. Le guide des thiantakounes se dit plus que jamais décider à faire réélire le candidat de Fal 2012. Après sa sortie qui a causé une grande polémique sur l’origine de sa consigne, car démentie par Souhaibou Cissé, porte-parole de la famille de Serigne Saliou Mbacké, Cheikh Bethio est revenu hier pour signer et persister sur les ondes de la télévision nationale. «L’heure de vérité a sonné. Serigne Saliou Mbacké m’a une fois de plus dit que je suis son incarnation. Mais en ce moment j’étais trop jeune pour annoncer la nouvelle, car je savais ce que cela pouvait engendrer», a affirmé Cheikh Bethio Thioune lors d’un de ces « thiant » (séance de danse, causerie et ripaille) fort politiques.
Lundi 5 Mars 2012




1.Posté par SALETE le 05/03/2012 09:20
Bolé ci mouride yeup sakh, ils sont tous paréy , vraiment vraiment séni leufeul ndaye sa so léén yéwoo

2.Posté par String thioune le 05/03/2012 09:20
Bethio ya meuna doul, tu n'es pas serigne saliou mais plutot le fils batard de Mame Bambi Thiam thiaga bou bonne bobou.
Bethio sa thiapa ndaye chaque thiante. Wade va tomber et tu saura que tu n'es qu'un vulgaire imposteur.
BETHIO SA LEUFEUL NDAYE MAME BAMBI THIAM

3.Posté par migui le 05/03/2012 09:41
WADE unmauvais perdant
WADE un danger pour le senegal par ses declarations a repetitions sur les ethnies et les confreries .
je demande aux autres ethnies et confreries du senegal a prendre leurs responsabilites .
WADE est irresponsable
quant a BETHIO ou MBRASSE, un imbecile de nature , qui est suivi de jeunes sans avenir ni futur .

4.Posté par anti- béthio le 05/03/2012 09:48
wa yéne koumay dimalé si Béthio mou bouclé guatam bi ;vraiment j'ai pitié de toi !!!

5.Posté par anouchka le 05/03/2012 09:52
Sale imposteur, tu va crevé en enfer, il ne reste plus que tu prétende être Dieu, c'est trop mais le bon Dieu ne dort pas et je prie fort pour qu'il te montre ici bas que tu n'es rien absolument rien de ce que tu prétends être.les talibés sont les égarés et les cons de la vie car je ne sais pas ce que tu peux leur apporté..il a l'air de croire en lui c'est ce qui est trop marrant

6.Posté par diakhoumpa le 05/03/2012 12:07
ce griot bethio doit fermer sa gueule

7.Posté par Référendum le 05/03/2012 15:29
Le deuxième tour de l'élection présidentielle est devenu un Référendum non pas pour contre wade (question résolue) mais pour ou contre les agissements de Cheikh Béthio qui révolte tout un peuple. Les mourides ont ainsi l'occasion de remettre béthio à sa place.

Béthio a l'occasion de montrer à la face du monde que c'est lui qui a la faveur de Serigne Touba car Serigne saliou lui parle à lui, ni au Khalif Général, ni à son propre Khalif Serigne Cheikh, qui est un homme de Dieu exemplaire.

Le peuple Sénégalais à l'occasion de remettre ces sois disant hommes de Dieu du genre de Béthio à leur véritable place qui est autre que celle d'un marabout.

ET C'est seulement en flanquant à Wade un score de 12% maximum que le pays pourra souffler au soir du 25 mars et se dire que nous avons échappé à une prise d'otage.

Le peuple doit en finir avec le mensonge, le refus de dire la vérité quand il le faut, l'impunité, le détournement de la bonne conduite au profit du culte à l'argent.

Le peuple a plus que jamais son destin en main, plus précisément, le possibilité de rétablir la vérité par les urnes.

Kifleu@hotmail.fr

8.Posté par mactar77 le 05/03/2012 18:02
Nous avons ici un vrai GOURRO ces personnes qui l'entourent sont vraiment en danger
SERIGNE SOUHIBOU CISSE est plus important que BEHTIO dans le mouridisme car il est le fils de SERIGNE MBAYE MOR CISSE DE DIOURBEL une tres grande figure du mouridisme 50mille fois plus important que BETHIO . bethio se veut kaliffe à la place du kazliffe jamais il ne sera un mbacke mbake .il ne peut pas etre plus important dans cette cour que SERIGNE CHEIKH SALIOU OU SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU ;
BATHIO DOIT CESSER DE FAIR DU FOND DE COMMERCE AVEC LA MEMOIRE DE SERIGNE SALIOU MBACKE
ET c'est loccasion de féliciter serigne kara mbacke pour sa tenue dns ces elections et surtout pour sa lettre ouverte adressée aux candidats.

9.Posté par veridique le 05/03/2012 23:43
je sais une chose ce ne sont pas les marabouts qui nourissent nos familles qui nous donnent les denrees de premieres necessites qui sont devenues intouchables ni nous soigner en cas de maladie alors les gas soyons responsables et maitres de nos destins le diguel est revolu

10.Posté par on s''en fous le 06/03/2012 07:18
@véridique Bien dit car c'est chacun dans sa tombe.
On vit pour mourrir, la corruption et le mensonge et l'imposture règnent sur terre
Ndigueul si pot !!! Allah (SWT) mom rek mo ma doy !!! té ay ndigueleum moy li worr

11.Posté par dia le 08/03/2012 18:56
je suis tres choqué de voir que certains senegalais sont tres facile a manipulé sachant que les mentalités ont evolué bethio dépasse de plus en plus les bornes en tans que serigne saliou ,fils de serigne touba ; bethio thioune dit que c est lui ,les choses devienent tres grave touba doit agir



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016