"Je ne ferai pas moins que Abdou Diouf", assure le président Wade


"Je ne ferai pas moins que Abdou Diouf", assure le président Wade
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a réaffirmé jeudi à Tivaouane (92 Km), son engagement à tenir "des élections libres et transparentes" et a invité tout vaincu à féliciter le vainqueur de l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’Je ne ferai pas moins que Diouf (président de 1981 à 2000), je vais organiser des élections libres et transparentes, mais tout vaincu devra nécessairement féliciter le vainqueur’’, a déclaré Me Wade, faisant référence à la présidentielle de 2000 qui l’a porté au pouvoir.

Le chef de l’Etat qui s’exprimait lors de sa visite de courtoisie au Khalife général des tidjanes et à la famille d’El Hadji Malick Sy, qui prépare le Maouloud (gamou), prévu samedi, pour commémorer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

‘’Le Sénégal a une longue tradition d’élections depuis l’époque des Blaise Diagne, Galandou Diouf, Lamine Guèye et Léopold Sédar Senghor et la paix a toujours prévalu malgré les tensions notées par ailleurs’’, a-t-il indiqué.

‘’Cette situation que le Sénégal vit à l‘approche de l’élection est tout à fait normale au vu des enjeux, mais la paix finira par triompher, grâce à la tenue d’élections transparentes et apaisées, mais aussi aux prières des guides religieux’’, a assuré le président Wade.

‘’Je souhaite des élections calmes et transparentes et qu’à l’issue de ce scrutin, celui que les Sénégalais, dans leur majorité, choisiront va gouverner’’, a notamment dit Me Wade qui est aussi candidat à sa succession.

La campagne électorale sera ouverte dimanche. ‘’Tout un chacun voudra décliner son programme pour briguer les suffrages des citoyens, tout en évitant les invectives, les violences verbales ou même physiques et que le meilleur gagne’’, a-t-il souhaité.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a validé dimanche soir la liste des 14 candidats à la présidentielle du 26 février 2012, qu’il avait publiée vendredi, confirmant aussi le rejet de trois candidatures, dont celle du chanteur Youssou Ndour et des financiers Abdourahmane Sar et Kéba Keïnde.

Les candidats retenus sont les suivants : Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Djibril Ngom, Doudou Ndoye, Diouma Diakhaté, Amsatou Sow Sidibé, Mor Dieng, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (Bamba) et Oumar Hassimou Dia.
Jeudi 2 Février 2012
APS




1.Posté par cs le 02/02/2012 20:24
Ce vieux menteur franc maçon salaud satan de Wade! Que Dieu te maudisse!!! Gros imbécile va!

2.Posté par DIANDOU NDIAYE le 02/02/2012 20:39
Tu ne fairas pas moins qu'Abdou diouf!DONC monsieur le president comment pourez vous organiser une election libre et transparente si vous etes sure de ganer des le debut?c'est dejas tres desolant mr le president. cette cacophonie ne passera pas .DEGAGE ,IL FAUT LIBERER LE PEUPLE SENEGALAIS.

3.Posté par ZAK le 02/02/2012 23:00
cessez de nous faire croire que vous etes le peuple, vous ne representez rien, seul les elections peuvent faire partir wade

4.Posté par gainder le 03/02/2012 00:06
ne vous faite pas dullisions si wade tourne le dos a ses propres amis aux americains aux europeens et tous les africains cest quil est a 2000 pourcent sure de renporter les ellections je ne sai de quels moyens mais il a deja les resultats en poche il nai pas un suicidaire quelqun lui a assurer la victoire,soit le conseil constitutionel soit mystiquement ou autre

5.Posté par Poulo2 le 03/02/2012 01:02
tu as déjà fais moins. vieux menteur. je te tutoies car tu n'es pas respectable. ta parole ne vaut même pas un penny.
DEGAGE avec ta satanique famille et laisse nous régler notre pays. ta loge maconique t'attend a Besançon. Amène ton idiot de neveu avec toi. Tu ne seras enterre dans aucun cimetière du pays comme ton confrère maçon Blaise Diagne. Nous ne voulons pas de franc maçons dans nos cimetières .
Gorkopoulo

6.Posté par Poulo2 le 03/02/2012 01:02
tu as déjà fais moins. vieux menteur. je te tutoies car tu n'es pas respectable. ta parole ne vaut même pas un penny.
DEGAGE avec ta satanique famille et laisse nous régler notre pays. ta loge maconique t'attend a Besançon. Amène ton idiot de neveu avec toi. Tu ne seras enterre dans aucun cimetière du pays comme ton confrère maçon Blaise Diagne. Nous ne voulons pas de franc maçons dans nos cimetières .
Gorkopoulo

7.Posté par People le 03/02/2012 08:26
Le disque est rayé Prési, tu as déjà fais moins que DIOUF,

Même si tu persiste à violer la constitution et au finish tu acceptes ta défaite par les urnes , tu ne sortiras ni par la grande porte, ni par la petite porte, ni par la fenêtre, .... tu sortiras par la lucarne des WC .

8.Posté par People le 03/02/2012 08:34
ta parole ne vaut plus rien Prési,

Tu avais dit aussi que tu ne pouvais pas te représenter en 2012, ..... et tu as menti devant tes enfants, devant le peuple ,le monde entier et surtout devant DIEU.

en plus tu avais dit Prési que "Les promesses n'engage que ceux qui y croient "

Alors Prési Wakh Wakhéte, ta parole ne vaut plus rien



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016